Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Laïcisme et crèche : la lettre de Philippe de Villiers au Conseil d'Etat.
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]
-
Fourras : la moitié des clandestins mineurs arrivés le 27 octobre sont déjà repartis.
Thème : Société
[Source : Nouvelles de France]
-
Le pape émérite favorable à la messe «ad orientem».
Thème : Eglise et spiritualité
[Source : Info Catho]
Voilà une nouvelle qui va faire couler un peu d’encre. Le pape émérite Benoît XVI s’est dit, une fois de plus favorable à la célébration Ad Orientem, à l’occasion d’un hommage au patriarche de Constantinople dont le pape François a préfacé l’ouvrage, recueil de divers témoignages.
-
Incendies dans la « Jungle » de Calais.
Thème : Société
[Source : Nouvelles de France]
Incendies dans la « Jungle » de Calais : le préfet parle « d’une tradition de la population migrante »… L’assimilation n’est pas pour demain !
La « Jungle » de Calais a été en partie ravagée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Une trentaine de départs de feu ont été observés, notamment dans la zone des commerces à l’entrée du camp. Interrogée ce mercredi matin sur ces incendies, la préfète du Pas-de-Calais a évoqué « des traditions de la population migrante de détruire leur habitat avant de partir »… Sic !
Eric Martin
-
Philippines – Les évêques s’opposent à un projet de loi sur le mariage homosexuel.
Thème : Famille et Mariage
[Source : Info Catho]
Plusieurs représentants de l’Eglise catholique philippine ont exprimé leur opposition à un projet de loi sur le mariage homosexuel. Ce projet est porté par un proche du président Rodrigo Duterte. Avant d’être élu à la tête du pays, Rodrigo Duterte a été le premier maire à avoir fait signer une ordonnance « anti-discrimination » dans sa ville de Davao (île de Mindanao).
-
Poisson n'exclut pas de voter FN si le second tour opposait Le Pen à Juppé.
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Jean-Frédéric Poisson prêt à voter Front national dans un second tour Marine Le Pen-Alain Juppé? Le candidat à la primaire, qui a déjà appelé à en « finir avec ce cordon sanitaire » autour du parti d’extrême droite, laisse planer le doute, dans une interview à Lyon People publiée lundi.
-
Chômage : 67 100 chômeurs en moins en septembre pour plus d’emplois précaires.
Thème : Economie
[Source : Valeurs Actuelles]
Chômage. Les chiffres du chômage du mois de septembre en France sont tombés ce mardi soir et paraissent bien orientés. Le nombre d’inscrits en catégorie A (sans aucune activité) a fléchi de 67 100.
-
Ouverture à gauche : Alain Juppé devrait être exclu de la primaire.
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Sur Boulevard Voltaire, Benjamin Leduc rappelle une règle de la primaire LR :
« Le candidat à la présidence de la République soutenu par le parti « Les Républicains » en vue de l’élection présidentielle de 2017 est désigné à l’occasion d’une primaire ouverte à l’ensemble des citoyens partageant les valeurs républicaines de la droite et du centre et s’engageant pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »
-
Alain de Benoist : Face au prochain krach financier, les États seront impuissants.
Thème : Economie
[Source : Boulevard Voltaire]
Alain de Benoist
Il est même probable. Nombre d’économistes s’attendent à une récession générale, à une avalanche de faillites, à un krach obligataire, voire à immense crise d’insolvabilité résultant de l’explosion des dettes accumulées. Certains n’hésitent pas à prédire l’effondrement du dollar, sur fond de retour à la guerre des monnaies et de fragilité grandissante d’un système monétaire dépourvu de tout ancrage extérieur depuis 1971. D’autres n’hésitent pas à parler de désastre historique ou de catastrophe planétaire. L’idée générale est qu’on est assis sur un baril de poudre, la seule question étant de savoir quel sera le détonateur.
-
Hillary Clinton sera présidente.
Thème : Politique
[Source : Dreuz.info]
Dois-je l’écrire une fois encore ? Je pense que les dés sont jetés et qu’Hillary Clinton sera élue le 8 novembre prochain. Le troisième et dernier débat est venu le confirmer.