Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
PISA 2015... On réforme,et rien de nouveau sous le soleil.
Thème : Education nationale
[Source : le Blog de La Liberté Scolaire]
Hier étaient publiés les fameux classements PISA, établis par l’OCDE, pour comparer les résultats des élèves de 15 ans des pays membres de l’organisation internationale.
-
Allahïcité : l'argent coule à flots pour la Fondation pour l'islam.
Thème : Idées
[Source : Le Salon Beige]
La nouvelle Fondation pour l’islam bénéficie de généreux donateurs, parmi lesquels les contribuables français :
- subvention de l’Etat : 1,4 millions d’euros.
- 948 000 € donnés par Dassault
- des dotations de la SNCF et d’ADP (chacune 276 000 €)
Buts de cette nouvelle fondation présidée par Jean-Pierre Chevènement :
- financer des thèses (favorables à l’islam),
- financer la « formation » des imâms avec des diplômes universitaires
- créer des bibliothèques musulmanes…
Michel Janva
-
"La loi Veil est bien morte, il faut l’abroger".
Thème : Bioéthique
[Source : Le Salon Beige]
Tribune de Pierre-Marie Noel publiée sur Aleteia :
"«Croyons-nous nos arguments si faibles qu’il faille interdire ceux de nos adversaires ? » s’interroge Guillaume Erner, journaliste à Charlie Hebdo. L’avortement est un drame, anthropologique et sociologique, philosophique et métaphysique, national et planétaire.
-
Royaume-Uni : 43 % des musulmans souhaitent l’instauration de la charia.
Thème : Société
[Source : Breizh Info]
Près d’un musulman britannique sur deux souhaite la mise en place de la charia au Royaume-Uni. C’est ce qui résulte d’un rapport du groupe de réflexion « Policy Exchange », réalisé avec l’appui de l’institut de sondage ICM. Explosif.
-
Électricité: la France sécurise son approvisionnement.
Thème : Economie
[Source : Figaro Economie]
Un nouveau dispositif - le «mécanisme de capacité» - coordonné par Réseau de transport d'électricité (RTE), filiale d'EDF, est opérationnel ce jeudi et vise à sécuriser l'approvisionnement en électricité en France.
-
Peut-on encore débattre en France ?
Thème : Société
[Source : Famille Chrétienne]
Penser à contre-courant sur quelques sujets brûlants est interdit. Sauf à affronter une véritable dictature, prétendument bien-pensante, qui voit dans l’opposition un intolérable retour en arrière. Panorama d’un phénomène totalitaire qui ne faiblit pas.
-
Allemagne : statues chrétiennes vandalisées en série.
Thème : Europe
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
En quatre semaines, au moins 28 actes de vandalisme contre des statues chrétiennes et des crucifix situés sur l’espace public ou devant des églises – endommagés, mutilés ou détruits –, ont été signalés à la police du district (Kreis) de Coesfeld (Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie). La police estime que ces événements peuvent être reliés entre eux. Elle s’appuie, dans son hypothèse, sur une autre série d’une quarantaine d’actes de vandalisme contre des statues chrétiennes, survenus dans le district (Kreis) de Steinfurt, dans le même Land, voici trois ans. Des islamistes avaient alors été soupçonnés : on s’apprêtait à les interpeller mais ils avaient déjà quitté le pays…
-
Remboursement de l’IVG : débat « lunaire » selon Marine !
Thème : Bioéthique
[Source : Nouvelles de France]
Avec toute la charge de mépris dont elle est capable, Marine Le Pen ce dimanche a qualifié de « bisbilles lunaires » le débat sur le remboursement illimité de l’IVG. Elle a rappelé que cette question avait été « tranchée » – verbe qu’elle affectionne définitivement très jacobinement – au Front National depuis longtemps.
-
Suède : inconduites de “migrants” dans une église de Kristianstad.
Thème : Église
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Voici ce que le site Breitbart, reprenant un article du Kristianstadsbladet, nous apprend…
« Les chrétiens ont désormais peur de se rendre à l’église [luthérienne] de la Sainte-Trinité [de Kristianstad] car les nouveaux arrivants [entendez : les “migrants”] viennent y hurler et briser des bouteilles d’alcool pendant les services, s’y masturbent, urinent et défèquent dans l’église […] Pendant les baptêmes [a signalé Bengt Alvland, administrateur de l’église], ils ont essayé d’arracher des enfants des bras du prêtre ou des parents alors que la cérémonie était en cours […] ».
La police a autorisé l’église à recruter des agents de sécurité pour protéger ses services religieux et les cérémonies de mariages et de baptêmes…
Sources : Breitbart, 9 décembre ; Kristianstadsbladet, 8 décembre
Mise à jour (16 h 30) – Une lectrice (merci C. S.) m’a adressé un courriel pour me signaler un nouvel article du Kristianstadbladet qui précise que, selon la page Facebook de l’église, les auteurs de ces inconduites seraient « des hommes suédois, âgés de 35 à 45 ans, ayant des problèmes de toxicomanie ». Dont acte.
-
Inde : une grand-mère chrétienne battue à mort dans le Chhattisgarh.
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Ce n’est qu’hier que le site World Watch Monitor a révélé une abomination qui s’est déroulée au soir du 16 octobre dernier à Dokawaya, un village isolé de l’État du Chhattisgarh, dépourvu du téléphone et situé à 45 km de la première route carrossable. Depuis des mois, les hindous du village se plaignaient de la présence d’une famille chrétienne, celle des Kassabi, composée de Sukura, le père, de son épouse, de deux jeunes garçons, et de sa mère Samari âgée de 55 ans. Selon les hindous, la seule présence de cette famille chrétienne constituait un « trouble à la tranquillité publique »… N’ayant pas réussi à s’en débarrasser, et après avoir même demandé sans succès aux communistes naxalistes de s’en charger, des villageois décidèrent de passer à l’action. Dans la soirée du 16 octobre, ils se rendirent à la masure des Kassabi où ils ne trouvèrent que Samari, Sakura et toute sa famille étaient au loin. Ils la traînèrent hors du logis, lui arrachèrent tous ses vêtements et elle fut battue à mort. Ils allèrent brûler son corps à quelques centaines de mètres de la masure. Rentrant le lendemain chez lui, Sukura s’étonna de ne pas y trouver sa mère mais remarqua des taches de sang et, dans un coin, les vêtements que sa mère portait la veille. Il interrogea des voisins et finit par apprendre de l’un d’entre eux la tragédie qui s’était déroulée. Il alla porter plainte à la police du district qui interpella le chef du village et quatre habitants. Le chef du village a été libéré mais les quatre villageois devraient être inculpés.
Daniel Hamiche