Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Emmanuel Macron veut encore plus d'immigration en provenance d'Algérie
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
A moins qu'Emmanuel Macron n'envisage d'augmenter le nombre de jeunes Français allant faire leurs études en Algérie, il y a peu de doute sur le sens de cette tribune écrite à l'occasion de son voyage sur place :
-
Selon l’Insee un peu plus d’un habitant sur cinq est d’origine étrangère
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]
Michèle Tribalat, démographe, spécialisée dans le domaine de l'immigration, écrit sur Atlantico :
-
La voiture RTL brûle : ambiance "conviviale et pacifiste" selon I-Télé
Thème : Idées
[Source : Le Salon Beige]
I Télé sera-t-il fiché rouge sur le Décodex pour avoir oser parler d'ambiance "conviviale et pacifiste" pendant que la voiture de RTL brûlait ?
Michel Janva
-
Tout va pour le mieux dans l'Amérique de Trump
Thème : International et Défense
[Source : Valeurs Actuelles]
Etats-Unis. Euphorie des marchés, envolée du dollar, révision à la hausse des prévisions de croissance américaine pour 2017 et 2018 par le FMI : et si tous ceux qui prévoyaient un eff ondrement des États-Unis, une fois Donald Trump à la Maison-Blanche, avaient eu tort ?
-
61% des Français souhaiteraient suspendre l’entrée des immigrés venant des pays musulmans
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]
Les Français et la grande majorité des Européens sont entièrement d'accord pour rendre permanents les décrets provisoires de Donald Trump :
-
Gleeden gagne son procès : la fidélité, une marotte de « bigots » ?
Thème : Famille et Mariage
La mort de la fidélité dans le mariage républicain participe de ce processus d’inversion des droits et des devoirs.
-
Najat Vallaud-Belkacem face à Marine Le Pen : un ministre en service commandé ?
Thème : Politique
Bouffie de suffisance, la moue dédaigneuse, le ton méprisant ou persifleur, insolente, insultante… En résumé, cruellement dénuée de bonnes manières et toujours prompte à détourner le sens des phrases quand elles ne lui plaisent pas. Face à une Marine Le Pen gardant un calme olympien, le ministre sortant Najat Vallaud-Belkacem, dans « L’Émission politique », s’est surpassée !
-
Sens commun indésirable à Science Po
Thème : Politique
Pauvre Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens commun et soutien de François Fillon… Elle devait discourir à Bordeaux, à Sciences Po. Las, après avoir été menacée d’enfarinage, elle est aujourd’hui tout simplement décommandée…
-
À Rouen, au programme d’un spectacle pour enfants : gender et révolution
Thème : Education
[Source : Boulevard Voltaire]
D’un petit garçon de conte de fées, le réalisateur fait une fille, afin de rappeler que notre identité sexuelle n’est qu’une construction sociale.
-
Les 3/4 des Américains veulent restreindre l'avortement
Thème : Idées
[Source : Le Salon Beige]
Lu sur Famille chrétienne :
"Près de trois Américains sur quatre (74 %), dont une majorité de militants prochoice (54 %), sont favorables à la mise en place de restrictions significatives de l’avortement, selon un sondage réalisé par le Marist Poll, un institut de sondage situé au collège des maristes à New York, pour les Chevaliers de Colomb, dont les résultats ont été publiés en janvier dernier. 22 % des Américains souhaitent limiter l’avortement aux trois premiers mois de la grossesse et 30 % au seul cas de viol, d’inceste ou pour sauver la vie de la mère. Près de six Américains sur dix appuient l’interdiction des avortements après vingt semaines de grossesse (59 % contre 53 % en avril).
[...] La moitié des Américains pensent que l’avortement a un impact négatif (50 %) à long terme sur la vie d’une femme, et près d’un sur cinq se dit incertain sur cet impact (19 %). Près de six Américains sur dix estiment que l’avortement est moralement mauvais (81 % de républicains, 40 % de démocrates).
Malgré ces résultats plutôt favorables au mouvement prolife, les Américains restent en majorité prochoice à 52 %, contre 42 % pour les prolife. 6 % des Américains sont sans avis sur la question. Mais les militants prolife sont plus attachés à leurs convictions : six Américains prolife sur dix s’identifient fortement à leur position, contre 52 % chez les prochoice.
Michel Janva