Politique
-
Euro/franc : le jeune Macron s’embrouille !
Thème : Politique
Euphorisé par les grosses bêtises racontées par Marine Le Pen à propos de l’ECU, Emmanuel Macron s’est laissé emporter en exprimant à son tour une énormité.
-
La "stratégie Trump" de Marine le Pen sera elle payante ?
Thème : Politique
Marine Le Pen a en effet raté complètement son débat, ce qui tranchait avec la bonne campagne de second tour entamée dès le lundi 24 avril. En fait, c'est davantage son comportement qui est en cause. Ces derniers mois, on avait pu constater que Marine Le Pen pouvait se montrer convaincante en matière économique devant des journalistes. Mais elle le faisait avec le ton adéquat. Ces sujets pointus nécessitent précisément du calme et de la pédagogie."
-
La candidature Macron a un goût de mort
Thème : Politique
Quand Hillary Clinton a appris que Trump, son ennemi juré, avait bombardé l’aéroport de Shayrat (Syrie), elle a applaudi des deux mains. On l’avait vue aussi, dans une vidéo, sauter de joie d’un air carnassier en apprenant la mort de Kadhafi.
Ce ne sont pas que des symboles. Hillary Clinton est la figure emblématique du clan néo-conservateur aux États-Unis (à cheval sur les démocrates et les républicains) qui a déjà mis à feu et à sang sept pays (4 millions de morts au total, selon Michel Onfray).
Macron n’a pas l’air aussi agressif que Hillary mais il est le représentant de ce clan dans la bataille électorale française. Il partage d’ailleurs avec Hillary Clinton toutes les options libertaires de ce que Jean-Paul II appelait la « culture de mort ».
-
"Macron est psychopathe" : l’analyse d’un psychiatre
Thème : Politique
[Source : Agora Vox]
Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »
-
MMLP clarifie les mesures de Marine durant le débat
Paru le : 04 mai 2017
[Source : Boursorama]
Marion MARÉCHAL-LE PEN (04/05) clarifie les mesures développées par Marine lors du débat.
"Nous sommes désormais incontournable dans le jeu politique" clôture Marion MARÉCHAL-LE PEN
-
MMLP clarifie les mesures de Marine durant le débat
Thème : Politique
[Source : Boursorama]
"Nous sommes désormais incontournable dans le jeu politique" clôture Marion MARÉCHAL-LE PEN
-
Le vote d’adhésion au projet de Marine Le Pen
Thème : Politique
[Source : Polémia]
♦ Les temps sont loin où les observateurs de la vie politique marginalisaient le vote Front national en le reléguant dans la catégorie du vote protestataire. Le discours du mouvement national depuis le début des années 1980 est peu à peu parvenu à convaincre les Français au point de susciter un véritable vote d’adhésion. Ce que le premier tour de l’élection présidentielle démontre incontestablement.
Cette adhésion est suscitée par une crise sociétale et identitaire que la « gouvernance » unique des partis de gauche et de droite a été incapable de résoudre. Il est donc plus qu’urgent de proposer une réelle alternative fondée sur le retour du politique et de la démocratie.
-
Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment
Thème : Politique
[Source : Egalité Réconciliation]
Durant le débat télévisé d’entre-deux-tours du 3 mai 2017 opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, le candidat mondialiste s’est défendu d’avoir vendu SFR au milliardaire Patrick Drahi en 2014. Son argument, servilement repris par tous les médias mainstream : il n’était pas en poste comme ministre de l’Économie au moment de la vente, il n’a donc pas pu l’avaliser.
Mais ce n’est pas ce que dit le très instructif article de BFMTV ci-dessous, daté du 12 novembre 2014.- La rédaction d’E&R -
-
Débat: Les détails du sondage Elabe donnant E.Macron largement vainqueur face à M.Le Pen
Thème : Politique
Pour 63% de l’ensemble des téléspectateurs interrogés, c’est Emmanuel Macron qui a été le plus convaincant, contre 34% pour Marine Le Pen.
-
"C'est dur, mais je voterai pour lui"
Thème : Politique
[Source : Le Parisien]
Au lendemain du 1er tour, il avait d’emblée indiqué « pencher, pour l’instant, pour le vote blanc », précisant que pour lui, il n’était « pas question de voter Macron » au second tour de la présidentielle. Philippe Brillault, maire et conseiller départemental (LR) du Chesnay, a visiblement changé d’avis. Dans un communiqué diffusé ce mardi, l’élu proche du mouvement de la Manif pour Tous confirme qu’il va voter pour Emmanuel Macron dimanche prochain. « C’est dur, mais je le ferai », précise-t-il.