Source [Marianne] : Le boycott d'un vote de confiance sur un texte discuté ce jeudi au Sénat italien par le Mouvement 5 Etoiles, membre de la coalition au pouvoir a provoqué l'annonce de la démission du chef du gouvernement, Mario Draghi. Le président italien l'a refusée.
Mario Draghi, le Premier ministre italien, a annoncé en conseil des ministres qu'il souhaitait démissionner ce jeudi 14 juillet au soir. « Je veux vous annoncer que ce soir, je remettrai ma démission au président de la République » a déclaré M. Draghi, selon des propos rapportés dans un communiqué de ses services. Une démission qui a été refusée par Sergio Mattarella, a appris l'AFP.
Cette annonce intervient après la décision du Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème), membre de la coalition au pouvoir, de boycotter jeudi après-midi un vote de confiance au Sénat, à l'occasion d'un décret-loi contenant des mesures visant à aider familles et entreprises à lutter contre l'inflation. Décret-loi contenant une disposition qui facilite la construction d'un incinérateur d'ordres à Rome, un projet auquel s'opposent localement le Mouvement 5 étoiles.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...
- En Suède, finis les écrans avant l’âge de deux...