Source [France TV info] Cette phase de test pourrait durer "de six mois à un an, sous la supervision de la société civile et des chercheurs", a annoncé le secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, dans un entretien au "Parisien".
Cédric O souhaite un "débat apaisé" sur le sujet, mais son annonce a déjà suscité des remous à la veille de Noël. Dans un entretien au Parisien, mardi 24 décembre, le secrétaire d'Etat au Numérique a exprimé le souhait de lancer une expérimentation de la reconnaissance faciale en temps réel sur des images de vidéosurveillance. Cette phase devrait durer de six mois à un an, "sous la supervision de la société civile et de chercheurs", précise le membre du gouvernement.
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) interdit "l'utilisation de la reconnaissance faciale sans le consentement des personnes qui y sont soumises" et seuls les individus qui auront donné leur accord seront donc identifiés durant ce laps de temps, précisent Les Echos. Mais pour l'heure, il est encore difficile d'obtenir davantage de détails sur ce test. "En France, Thales (via Gemalto) et Idemia travaillent sur ces technologies mais le nom d'aucun industriel n'a filtré", souligne le quotidien économique. Aucune date n'a encore été fixée.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dîners fins pour élites démasquées
- Des élections pipées
- Déconfinement : le conseil scientifique contre...
- Retrait de Benjamin Griveaux : un artiste conte...
- Boris Johnson et Nigel Farage remplacés par deu...
- Comment va s'organiser la succession de Laurent...
- ISF, 80 km/h, vote blanc, RIC... Ces mesures qu...
- Conférence de presse d'Emmanuel Macron : les se...