Source [France TV info] Channel 4 avait invité les dirigeants des principaux partis politiques britanniques à débattre de l'urgence climatique. Le Premier ministre et le leader du Parti du Brexit ont refusé d'y participer.
L'initiative n'a pas été appréciée par tous. Au Royaume-Uni, le Parti conservateur s'est plaint, auprès du régulateur des médias britannique, du choix d'une chaîne de télévision de mettre une sculpture de glace à la place vacante du Premier ministre Boris Johnson, lors d'un débat télévisé sur le climat jeudi 28 novembre. Le Parti du Brexit, dont le leader Nigel Farage avait aussi décliné l'invitation au débat, a été traité de la même manière.
Plusieurs dirigeants de partis politiques ont, en effet, été invités à participer à une émission consacrée à l'urgence climatique jeudi soir sur Channel 4, dans le cadre de la campagne pour les élections du 12 décembre. Alors que Boris Johnson a choisi de bouder ce débat, la chaîne de télévision l'a remplacé par un bloc de glace avec le logo du parti conservateur, fondant petit à petit, pour illustrer le réchauffement climatique.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dîners fins pour élites démasquées
- Des élections pipées
- Déconfinement : le conseil scientifique contre...
- Retrait de Benjamin Griveaux : un artiste conte...
- Expérimentation de la reconnaissance faciale da...
- Comment va s'organiser la succession de Laurent...
- ISF, 80 km/h, vote blanc, RIC... Ces mesures qu...
- Conférence de presse d'Emmanuel Macron : les se...