Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Toi, ce futur officier

    Toi, ce futur officier

    Auteur : Éric Bonnemaison

    Année de parution : 2010

    Les éditions Economica ouvrent une nouvelle collection intitulée Guerres et guerriers . Cette collection publiera des ouvrages consacrés à l'homme dans la guerre et les situations d'insécurité. Plus que la guerre et la violence, c'est l'aventure humaine qui intéresse. Elle sera dirigée par le général Éric Bonnemaison, ancien commandant de la 9e Brigade légère blindée de marine et actuel commandant des écoles militaires de Saint-Cyr-Coëtquidan.

  • L'Economie et le Christianisme

    L'Economie et le Christianisme

    Auteur : Pierre de Lauzun

    Année de parution : 2010

    En ces temps de crise économique et financière mondiale, largement attribuée à l'individualisme exacerbé d'un certain nombre d'acteurs économiques, il est de bon ton de prôner la moralisation du capitalisme.S'agit-il seulement de vertueuses déclarations d'intention, qui seront oubliées aussitôt que la crise sera passée ? Ces déclarations ne relèvent-elles pas de l'utopie ?

  • L'Amour des lettres et le Désir de Dieu

    L'Amour des lettres et le Désir de Dieu

    Auteur : Dom Jean Leclercq

    Année de parution : 2008

    Précédé du Discours du pape Benoît XVI au monde de la culture(Bernardins, Paris, 12 septembre 2008)LE GENIE DU MONACHISME, par Nicolas Bonnal Os sine requie sacra verba ruminans. Il y a seize mois, le pape Benoît XVI éblouissait le monde lors de sa conférence au collège des Bernardins à Paris. Il citait par trois fois dom Jean Leclercq, l'auteur d'un livre vieux d'une cinquantaine d'années, magnifiquement intitulé l'Amour des lettres et le D...

  • Lazare est de retour

    Lazare est de retour

    Auteur : Jean-Marc Bastière

    Année de parution : 2010

    Il existe de nos jours dans le roman français toute une mouvance de commisération envers la misère : redondance ici nécessaire, car il nous faut distinguer celle-ci de la compassion. Cette manière de voir et d'écrire envisage la misère sociale essentiellement sous ses aspects politico-sociaux, et, en définitive, politiques. Une politique orientée non pas vers ce qui est plus haut qu'elle, mais vers les bas-fonds du politiquement correct dont...

  • "Nascituri te salutant !" La crise de conscience bioéthique

    "Nascituri te salutant !" La crise de conscience bioéthique

    Auteur : Jean-Marie Le Méné

    Année de parution : 2009

    Récemment nommé par Benoît XVI membre de l'Académie pontificale pour la Vie, Jean-Marie Le Méné expose dans son livre une analyse vigoureuse des enjeux de la révision de la loi bioéthique qui doit avoir lieu cette année. Le président de la Fondation Jérôme-Lejeune diagnostique une crise de conscience bioéthique sans précédent.

  • Les chrétiens de l'Orient vont-ils disparaître ?

    Les chrétiens de l'Orient vont-ils disparaître ?

    Auteur : Annie Laurent

    Année de parution : 2008

    En proie à un déclin démographique et à une forte émigration liée, en partie, à l'aggravation des discriminations socio-religieuses imposées par l'Islam idéologique et à l'exclusivisme israélien, les chrétiens du Proche-Orient - dans ses composantes arabe, turque, arménienne et iranienne - offrent le visage édifiant de l'héroïsme.

  • L'Europe à venir

    L'Europe à venir

    Auteur : Mgr Jean-Marie Lustiger

    Année de parution : 2010

    La question de savoir où va l'Europe est toujours d'actualité ; et ne l'est pas moins celle que posait le cardinal Lustiger pour y répondre : d'où vient-elle ?

  • L'Eglise à l'heure de "Caritas in Veritate"

    L'Eglise à l'heure de "Caritas in Veritate"

    Auteur : Jean-Pierre Audoyer et Patrick de Laubier

    Année de parution : 2009

    Caritas in veritate est plus qu'une réponse à la crise . Il s'agit d'un formidable message d'espérance pour le monde du XXIe siècle. Ancrée dans la tradition de l'Église, cette encyclique renouvelle l'approche des problèmes économiques, sociaux et politiques en se fondant sur une vision anthropologique et spirituelle de l'homme qu'elle confronte en permanence aux interrogations du monde contemporain.

  • Les Condamnés. Jésus, Jeanne et Louis

    Les Condamnés. Jésus, Jeanne et Louis

    Auteur : Yves Meaudre

    Année de parution : 2009

    Voici un ouvrage unique en son genre. À la fois roman historique, pièce de théâtre et essai politique, c'est aussi une œuvre spirituelle qui ne peut laisser l'homme de foi indifférent. Nous sommes au XXIe siècle. Mais l'action se passe en l'an 33, en 1421 et en 1793. La scène est double : côté cour, un tribunal. Les accusés : Jésus, Jeanne la Pucelle et Louis, le roi martyr. Côté jardin, une chartreuse enneigée, la nuit, dans les Alpes : une...

  • Dieu se cache sous les traits d'un enfant : Homélies de Noël

    Dieu se cache sous les traits d'un enfant : Homélies de Noël

    Auteur : Benoît XVI - Joseph Ratzinger

    Année de parution : 2008

    Un petit livre à méditer durant le temps de la Nativité. Ces neuf sermons de Benoît XVI sont de très belles méditations, simples et joyeuses pour nous aider à entrer dans ce mystère de l'incarnation.

  1. 17
  2. 18
  3. 19
  4. 20
  5. 21
  6. 22
  7. 23
  8. 24
  9. 25
  10. 26
  11. 27
  12. 28
  13. 29
  14. 30
  15. 31
  16. 32
  17. 33
  18. 34
  19. 35
  20. 36
  21. 37
  22. ...
  23. 71
suivez-nous sur les réseaux sociaux