Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Le Sacrifice du soir : vie et mort de Madame Elisabeth

    Le Sacrifice du soir : vie et mort de Madame Elisabeth

    Auteur : Jean de Viguerie

    Année de parution : 2010

    À quinze ans, elle décide de se consacrer à Dieu, mais sans prendre l'habit. Laïque consacrée, en quelque sorte : une princesse étonnamment moderne. Aujourd'hui, elle serait nouvelle évangélisation . Et pas bégueule, avec ça. Mais son destin en fera une martyre des Lumières, et une lumière pour tous ces prisonniers et ces condamnés qui, le soir dans leur cellule ou dans leur camp, récitèrent sa prière : Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, Ô mon...

  • Tolérance intolérante ? Petite histoire de l'objection de conscience

    Tolérance intolérante ? Petite histoire de l'objection de conscience

    Auteur : Mgr Jacques Laffitte

    Année de parution : 2010

    Le droit à l'objection de conscience existe-t-il encore aujourd'hui ? La conscience, en invoquant le respect d'une loi divine ou de valeurs morales supérieures, peut-elle se placer au dessus de la loi civile, au risque de mettre en péril l'équilibre social ? C'est le problème posé à nos sociétés par l'objection de conscience.

  • Les Grandes Heures de Solesmes

    Les Grandes Heures de Solesmes

    Auteur : Nathalie Duplan et Valérie Raulin

    Année de parution : 2010

    Si vous désirez connaître l'épopée de la célèbre abbaye bénédictine, n'hésitez pas : ce livre passionnant vous fera pénétrer au cœur d'une histoire monastique hors du commun. Au soir de sa vie, frère Gabriel, Marseillais dans l'âme et le verbe, écrit à son frère Paul qui n'est jamais venu le voir au monastère. À travers ses confidences, il nous fait pénétrer dans la longue histoire de Solesmes, dévoilant les heures fastes, glorieuses ou sombr...

  • John Henry Newman, le combat de la vérité

    John Henry Newman, le combat de la vérité

    Auteur : Cardinal Jean Honoré

    Année de parution : 2010

    Le cardinal Jean Honoré est connu pour ses précédents travaux sur Newman, ce grand théologien converti de l'anglicanisme que Benoît XVI va béatifier le 19 septembre. Assurément, la pensée du cardinal anglais sera déterminante dans la théologie du siècle de Vatican II.

  • La Vocation chrétienne de la France

    La Vocation chrétienne de la France

    Auteur : Jean-François Chemain

    Année de parution : 2010

    Préface du Mgr Dominique Rey.Le débat sur l'identité nationale a relancé la réflexion sur les fondements historiques et religieux de notre pays. L'auteur a donc choisi d'aborder ici le rôle méconnu joué par le christianisme dans la formation et l'épanouissement de la communauté française. Cette histoire du christianisme en France montre quel a été le rôle de celui-ci dans la formation et l'épanouissement de la communauté française, manière de...

  • À Dieu, le dimanche

    À Dieu, le dimanche

    Auteur : Hélène Bodenez

    Année de parution : 2010

    Préface de Mgr Dominique Rey.Mis en danger par la proposition de loi Mallié, le dimanche est moribond en France. Ce livre voudrait lancer un appel à la résistance des chrétiens. L'argument religieux n'étant pas le plus développé dans un débat essentiellement politique et social, Hélène Bodenez voudrait que ne soit pas minimisé le regard de foi de la vision théologique et de la vision mystique.

  • L'Aventure et l'Espérance

    L'Aventure et l'Espérance

    Auteur : Hélie Denoix de Saint-Marc

    Année de parution : 2010

    Monsieur le président, depuis ma vie d'homme, j'ai connu pas mal d'épreuves. Nul n'ignore la célèbre apostrophe du chef des légionnaires-parachutistes au tribunal qui le jugeait pour sa participation au putsch des généraux de 1961. Des épreuves comme les siennes, bien peu de Français en ont connues, toutes au service de son pays, au nom d'une certaine idée de l'honneur, de la justice et du métier d'homme .

  • Pavillon 7

    Pavillon 7

    Auteur : Antoine Beauquier

    Année de parution : 2009

    Aux âmes bien nées ...Par Laurent MabireIl faut au préalable prévenir le lecteur. Ce roman traite de ce que les médias appellent couramment des "sujets de société", mais avec une approche à contre courant : avortement, génie génétique, cellules souches, manipulation du vivant, sort des embryons pudiquement appelés "sans projet parental", engagement religieux, accueil des femmes en difficulté.

  • Woody Allen. Portrait d'un antimoderne

    Woody Allen. Portrait d'un antimoderne

    Auteur : Laurent Dandrieu

    Année de parution : 2010

    Vieillir avec Woody Allenpar Nicolas BonnalWoody Allen fascine depuis longtemps déjà. De nombreux ouvrages lui ont été consacrés et lui-même adore être interviewé, comme pour tromper son ennui. L'intérêt du présent opus est de décrire un auteur à rebours, et d'en faire un "antimoderne", un sujet de réflexion pour réactionnaires d'un genre nouveau.

  • Saint Thomas d'Aquin

    Saint Thomas d'Aquin

    Auteur : Fr. Thierry-Dominique Humbrecht op (dir)

    Année de parution : 2010

    Considérer saint Thomas d'Aquin comme un philosophe : la gageure est moindre que pour saint Augustin. Les images d'Épinal ne sont pas toujours mensongères et, s'il en est une qui dit la vérité, c'est bien celle de la distinction que Thomas tient entre foi et raison, théologie et philosophie. À condition toutefois de préciser que les deux disciplines ne sont par lui distinguées que pour unir, sinon leurs principes, leurs méthodes et leurs résu...

  1. 13
  2. 14
  3. 15
  4. 16
  5. 17
  6. 18
  7. 19
  8. 20
  9. 21
  10. 22
  11. 23
  12. 24
  13. 25
  14. 26
  15. 27
  16. 28
  17. 29
  18. 30
  19. 31
  20. 32
  21. 33
  22. ...
  23. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux