L’année 2018 restera dans l’histoire comme une année noire, éclairée soudain d’une lumière jaune inattendue.

Que pouvions-nous attendre de Macron ? Rien, comme nous le savions depuis la fin de 2016 ! En effet, dès cette époque, notre travail de notation des candidats à la présidentielle, largement diffusé et parfois contesté, avait abouti à la note peu reluisante de 4/20 pour le candidat Macron… L’année 2018 s’est donc déroulée comme nous l’avions prévu, hélas :
-          Un champ de ruines sur le plan politique : une présidence illisible, sans cap, axée sur un multiculturalisme obsessionnel doublé d’une allégeance stupide à une chancelière allemande en perdition, le tout aboutissant à la marginalisation de notre pays.
-          Un échec économique flagrant : une croissance en berne, des déficits abyssaux, un chômage insupportable, une pauvreté croissante.
-          Un drame social : matraquage fiscal sous couvert d’écologie, et fausses réformes étouffant les classes moyennes, les retraités et les familles, qui ont eu pour effet de faire monter une colère profonde. 
-          Une accélération évidente de la destruction morale de la société, avec la promotion accélérée de la pornographie, l’arrivée bien orchestrée de la PMA et une campagne médiatique de grande envergure en faveur de la GPA.
-          Un monopole culturel au service des valeurs de la gauche : attaques en règle contre la liberté d’expression, Éducation nationale faussement réformée, imposition au forceps d’une idéologie de l’accueil se traduisant par une immigration massive.
La liste pourrait être allongée, hélas, presque à l’infini… Le discrédit d’Emmanuel Macron est complet.
Et pourtant, la mécanique macroniste, à quelques jours de la fin de l’année, s’est enrayée, puis a explosé : le mouvement des Gilets Jaunes qui a éclaté à la mi-novembre, a constitué soudainement le formidable réceptacle de toutes les saturations du pays à l’égard d’un président élu par une minorité de Français déconnectés. La réponse désordonnée du pouvoir prouve sa profonde déstabilisation : Emmanuel Macron n’a rien vu venir, et ne sait trouver ni les mots ni les actes adaptés, accentuant ainsi le divorce avec le peuple qu’il est censé diriger.
Sous les coups de boutoir désormais assénés aux élites politico-médiatiques par une France Gilets jaunes, l’espoir que les lignes bougent enfin point à l’aube de 2019 : la France va-t-elle ouvrir une nouvelle page de son histoire, enfin axée sur une politique qui serve l’homme et non qui l’appauvrisse, qui respecte l’identité de la France, et qui soit servie par une authentique liberté de penser et d’agir ? Macron semble sorti de l’histoire, l’espérance renaît soudain.
Comptez sur nous pour participer pleinement aux évolutions qui se préparent, et pour rester un aiguillon indispensable contre une bien-pensance qui fait preuve de toujours plus de violence !

Bien amicalement,
François Billot de Lochner
Président de Liberté politique et du Collectif France Audace

PS : vous pouvez retrouver ici notre dernière Lettre aux amis, qui dresse un bilan de nos actions 2018 et de notre programme 2019 :