Source [Le Salon Beige] : Le projet de loi visant à éliminer les personnes indésirables arrivent alors que l’hôpital est en crise et que la population française vieillit. Il ne se passe plus une semaine sans que la presse ne relaie des histoires de patients décédés aux urgences, parfois sur un brancard dans le couloir. Ces situations tragiques sont en forte progression.
Au service des urgences de l’hôpital Nord à Marseille, avec en moyenne 160 patients par jour pris en charge à leur arrivée dans une dizaine de boxes, une grande partie du personnel est en “burn out”.
En octobre dernier, Lucas, 25 ans, est mort aux urgences de Hyères d’un choc septique. Selon ses parents, le décès est intervenu après des heures d’agonie. D’autres plaintes de familles ont été médiatisées début 2024, comme à Nantes ou Eaubonne (Val-d’Oise).
Le 25 février, une femme de 85 ans est retrouvée morte dans un conteneur à ordures de l’hôpital d’Aix-en-Provence. Elle s’était rendue aux urgences à la suite d’une crise de démence et avait disparu pendant deux jours, avant que son corps ne soit retrouvé.
Le décompte du syndicat Samu-Urgences de France avait recensé, entre décembre et janvier 2022, quelque 43 morts “inattendues” aux urgences de 22 départements, Ces décès seraient potentiellement liés à une trop longue attente.
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...