Source [Valeurs actuelles] : Une voisine, agacée par le bruit émanant des poules pondeuses élevées en plein air, a adressé une mise en demeure formelle à l'exploitation. Les villageois ont exprimé leur solidarité en soutenant cette éleveuse lors d'une manifestation qui a eu lieu ce samedi.
Situé entre Aix-les-Bains et Annecy, le tranquille village de Saint-Ours (Savoie) n’avait probablement jamais été le théâtre d’une manifestation auparavant. Pourtant, le samedi 9 décembre, près de 200 personnes se sont rassemblées pour soutenir une cause plutôt inattendue : la présence de poules. Plus précisément, il s’agit des poules de Sandrine Dagand. Sa ferme, baptisée Les P’tiotes Polailles, abrite environ un millier de poules pondeuses élevées en plein air, mais elle pourrait être menacée par les plaintes d’une voisine incommodée par le bruit des volatiles, comme le révèle Le Parisien.
« Le bruit est infernal. Je dois prendre des médicaments pour supporter cette situation. Les poules caquettent de 7 heures à 14 heures, puis de 16 heures au coucher du soleil en été », détaille alors Jacqueline auprès de nos confrères, dont la résidence secondaire, qu’elle possède depuis vingt-huit ans, se situe à environ une centaine de mètres du bâtiment agricole. Pour Sandrine, cette plainte est dure à comprendre : « Les poules font effectivement du bruit lorsqu’elles pondent ou quand elles ont peur, mais cela ne dure jamais plus de deux minutes. C’est loin d’être un brouhaha permanent. »
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...