Publicité Haut

Décryptage

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Décryptage

  • Un parti unique illégitime

    Un parti unique illégitime

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 06 juillet 2017

    Thème : Politique, élections

    François Billot de Lochner revient sur l'élection présidentielle.

  • La tolérance est intolérable en Islam

    La tolérance est intolérable en Islam

    Article rédigé par Dreuz Info, le 06 juillet 2017

    Thème : Société

    « Le relativisme est la plaie de nos sociétés, quand bien même il ne conduirait pas au totalitarisme. Il conduit au nihilisme… » Alain Finkielkraut.

    Une chrétienne d’Orient (Égypte) s’indigne contre la charia et défend la liberté d’expression, souhaite vivre en paix loin du stress causé par les menaces, l’agressivité et la violence des musulmans. Elle exhorte courageusement les Allemands à se secouer, à réagir et à défendre leur liberté et leurs valeurs. Sur le panneau en arrière-plan : « Celui qui sème l’islam, récolte la charia… »

  • Une crise des banques dans l'UE ?

    Une crise des banques dans l'UE ?

    Article rédigé par Les éconoclastes, le 06 juillet 2017

    Thème : Crise économique et financière

    Voilà une information qui n’a pas fait les gros titres des journaux, et sur laquelle les médias radio et télé sont restés silencieux. En Italie[1], en Espagne, des banques sont en crises, et sont rachetées par des concurrents, bien souvent à l’Euro symbolique, ou presque. On dira que, si cette nouvelle n’a pas fait les gros titres c’est qu’il n’y a pas de problèmes. A dire vrai, l’Union Bancaire, créée depuis quelques années, devait être un mécanisme de résolution de telles crises. Alors, peut-on penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

  • Mgr Ravel dénonce le grand remplacement

    Mgr Ravel dénonce le grand remplacement

    Article rédigé par Média Presse Info, le 06 juillet 2017

    Thème : France

    Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg depuis seulement le 16 février 2017 brave sans complexe la dictature de la pensée prégnante, il n’hésite pas à parler du « Grand remplacement » sur fond de « déclin démographique de l’Europe », « une formule dont l’extrême droite fait son miel » s’indigne les Dernières nouvelles d'Alsace.

  • Macron soutient "l'opposition" syrienne

    Macron soutient "l'opposition" syrienne

    Article rédigé par RT France, le 06 juillet 2017

    Thème : International et Défense

    Après avoir semé le trouble dans l'opposition syrienne en évoquant l’absence d'alternative au président syrien Bachar el-Assad, le président français a confirmé le soutien de Paris aux opposants au gouvernement syrien.

    L'Elysée a publié le 5 juillet un communiqué précisant que le président français avait assuré l'opposition syrienne du soutien de la France. Cette déclaration survient au lendemain de la rencontre entre Emmanuel Macron, et Riyad Hijab, coordinateur du Haut comité syrien pour les négociations (HCN).

  • Des chars face aux clandestins

    Des chars face aux clandestins

    Article rédigé par Francesca de Villamundo, le 05 juillet 2017

    Thème : International et Défense

    L’invasion migratoire, via l’Italie en première ligne face aux débarquements de clandestins qui dès que le beau temps revient reprennent de plus belle, inquiète l’Autriche. De l’arrivée massive d’étrangers sur son territoire elle se défie au point qu’elle a envoyé au col du Brenner, à la frontière avec l’Italie, quatre Tanks « Pandur ». Le ministre autrichien de la défense, Hans Peter Doskozil, a annoncé qu’ils pourraient être utilisés par les forces armées dans les opérations de contrôle sur l’immigration.

  • Quelle droite pour la reconquête ?

    Quelle droite pour la reconquête ?

    Article rédigé par Guillaume Bernard , le 04 juillet 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    Édito. Les élections présidentielle et législatives, qui ont vu la victoire du “macronisme”, révèlent l’apparition de trois courants psychologiques et idéologiques, dont celui d’une droite alternative, analyse le docteur en histoire du droit et des institutions, et maître de conférences à l’Institut catholique d’études supérieures (ICES), Guillaume Bernard.

  • Macron, brillant organisateur des funérailles de la France

    Macron, brillant organisateur des funérailles de la France

    Article rédigé par Pascal Célérier, le 04 juillet 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    Nos parents et nos grands-parents ont chargé ce brillant jeune homme d’être leur exécuteur testamentaire. Et il s’acquitte de son rôle à merveille. 

    C’est une nouvelle corde à son arc que notre jeune Président nous a révélée samedi à Strasbourg, pour les obsèques d’Helmut Kohl, et qui fera aussi merveille, mercredi, aux Invalides, pour l’hommage qu’il rendra à Simone Veil : celle du jeune et brillant organisateur des obsèques d’une certaine France, d’une certaine Europe. Les commentateurs ont, à juste titre, rapproché les destins et les engagements de ces deux figures de la construction européenne des années 1975-1995.

  • L'avortement, matrice de toutes les audaces

    L'avortement, matrice de toutes les audaces

    Article rédigé par Jean-Marie le Mené, le 04 juillet 2017

    Thème : Bioéthique

    Tribune. Si elle restera marquée par la figure de Simone Veil, la France ne saurait oublier qu’une partie du pays s’est opposée et s’oppose toujours à l’avortement légalisé, remboursé et banalisé. Le président de la fondation Lejeune, Jean-Marie Le Méné, revient sur la triple rupture philosophique, juridique et politique de cette réforme portée par la ministre de la justice de l’époque.

  • Macron n’a fait qu’officialiser la fusion

    Macron n’a fait qu’officialiser la fusion

    Article rédigé par Bruno Riondel, le 04 juillet 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    Dans Le Figaro du 27 juin, Ran Halévi, professeur au Centre d’études sociologiques et politiques Raymond-Aron, estime que « la France de 2017 a un parfum de 1789 » et identifie la vague « macroniste » à une « “tabula rasa” révolutionnaire [fermant] un cycle politique ouvert il y a plus de deux siècles ».

    La Révolution française ouvrit effectivement le pays à l’ère démocratique caractérisée par l’affrontement droite/gauche. Mais, depuis quelques années, les deux grands partis (LR et le PS) semblaient se fondre dans une tendance unique, l’UMPS. La création d’En Marche ! par Emmanuel Macron a officialisé la fusion d’une gauche et d’une droite sur une base libérale-libertaire.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 517
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires