Décryptage

Décryptage

  • L'invraisemblable candidature d'une Rwandaise à la tête de la Francophonie

    L'invraisemblable candidature d'une Rwandaise à la tête de la Francophonie

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 28 mai 2018

    Thème : France

    Source [Roland Hureaux] Ce n’est difficile à croire que pour ceux qui pensent  encore vivre dans un mode normal : non seulement Louise Mushikiwabo, ministre des affaires étrangères du Rwanda, s’est portée candidate au poste de secrétaire générale de l’Organisation   internationale de la  francophonie qui est à renouveler à la fin de l ’année, mais elle bénéficierait, selon les meilleures sources, du  soutien d’Emmanuel Macron.

  • Loi anti-fake news : pour Nyssen, "la capacité de discernement des citoyens ne suffit plus"

    Loi anti-fake news : pour Nyssen, "la capacité de discernement des citoyens ne suffit plus"

    Article rédigé par egaliteetreconciliation.fr, le 28 mai 2018

    Thème : Société

    Source [egaliteetreconciliation.fr] Lentement mais sûrement, le dispositif législatif relatif à la lutte contre les fausses informations, ou fake news, poursuit son petit bonhomme de chemin dans le circuit de la création législative. Ce 22 mai 2018, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, était auditionnée par la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale.

  • Savigny-le-Temple : un professeur transgenre soutenu par sa direction et par Marlène Schiappa

    Savigny-le-Temple : un professeur transgenre soutenu par sa direction et par Marlène Schiappa

    Article rédigé par Réinformation TV, le 25 mai 2018

    Thème : Education nationale

    Source [Réinformation TV] Les jeunes élèves de 6e et 4e du collège de la Grange du Bois, à Savigny-le-Temple, ont découvert mardi le « changement de genre » de leur professeur de français. Celui qui les avait quittés le vendredi précédent habillé en homme devait réapparaître à l’issue du week-end de la Pentecôte habillé en femme et tout le monde avait été averti : il allait falloir lui donner du « Madame » et « elle » est maintenant officiellement « professeure ». 

  • Chine, Corées, Iran : André Bercoff décrypte «l’art de la négociation» de Donald Trump

    Chine, Corées, Iran : André Bercoff décrypte «l’art de la négociation» de Donald Trump

    Article rédigé par RT France, le 25 mai 2018

    Thème : International et Défense

    Source [RT France] Si Donald Trump a évoqué le report possible de sa rencontre avec Kim Jong-un, le journaliste et écrivain André Bercoff souligne les qualités de négociateur du président américain, qui a selon lui fait plier la Chine et rapproché les deux Corées.

  • Face à Poutine, Macron détaille sa vision du règlement politique en Syrie

    Face à Poutine, Macron détaille sa vision du règlement politique en Syrie

    Source [Sputnik] Emmanuel Macron est arrivé jeudi en Russie pour œuvrer avec Vladimir Poutine à la mise en place d'«initiatives communes» sur le règlement politique en Syrie, visant entre autre à rédiger une nouvelle Constitution et à organiser d...

  • Avec le rejet du  plan Borloo, Emmanuel Macron se révèle

    Avec le rejet du plan Borloo, Emmanuel Macron se révèle

    Article rédigé par Christian Vanneste, le 25 mai 2018

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] L’immigration et l’insécurité sont les questions prioritaires pour de nombreux Français mais les cabinets dont notre Président est issu refusent de les voir.

  • Maurras, la reine et le président.

    Maurras, la reine et le président.

    Article rédigé par Thierry Giaccardi, le 24 mai 2018

    Thème : Idées

    Des centaines de millions de téléspectateurs ont pu regarder en direct grâce aux nouvelles technologies de l’information (télévision, internet) le mariage du duc et de la duchesse de Sussex, démentant ainsi l’idée reçue selon laquelle la révolution technologique rend inactuelles ou même obsolètes des traditions séculaires qui ont façonné notre civilisation. 

  • Infractions sexuelles sur mineurs : une loi qui va à l’encontre du but poursuivi

    Infractions sexuelles sur mineurs : une loi qui va à l’encontre du but poursuivi

    Article rédigé par Aleteia, le 24 mai 2018

    Thème : Famille et Enfance

    Source [Aleteia] Au motif annoncé de mieux protéger les enfants, la loi votée a clairement exprimé la possibilité que des mineurs puissent être consentants à un acte de pénétration sexuelle par un adulte.

  • Pourquoi avoir réagi si fortement aux propos de Thérèse Hargot ?

    Pourquoi avoir réagi si fortement aux propos de Thérèse Hargot ?

    Article rédigé par Père Louis, prieur du Barroux, le 24 mai 2018

    Thème : Église

    Source [Le Salon Beige] Suite au texte assez lapidaire du père Louis, prieur du Barroux, diffusé par Le Salon beige, concernant le dernier ouvrage de Thérèse Hargot, certains ont critiqué une lecture biaisée avec des citations sorties de leur contexte. Par conséquent, le père Louis est revenu plus longuement sur cet ouvrage :

    Pourquoi avoir réagi si fortement aux propos de Thérèse Hargot dans le livre co-écrit avec Mgr Emmanuel Gobilliard Aime et ce que tu veux, fais-le ! ?

  • Bienvenue en Sicile, un film de Pierfrancesco Diliberto

    Bienvenue en Sicile, un film de Pierfrancesco Diliberto

    Article rédigé par Bruno de Seguins Pazzis, le 23 mai 2018

    Thème : Culture

    New York, 1943. Arturo, Sicilien émigré en Amérique, maladroit et sans le sou, aime d'un amour partagé Flora, la nièce du propriétaire du restaurant où il travaille comme garçon, maladroit et sans le sou. Mais elle a déjà été promise par son oncle à Carmelo, fils du bras droit de Lucky Luciano. Flora suggère à Arthur d’aller directement demander la main à son père à Crisafullo en Sicile ! Elle pense ainsi naïvement surmonter la volonté et les engagements de son oncle auprès de la mafia. Arturo accepte immédiatement, mais Flora lui signale que son père est en Sicile, et devant l'étonnement d'Arturo, lui demande s'il y a un problème. Arturo lui répond que le seul problème est qu'il y a la Deuxième guerre mondiale : de fait, l'armée américaine se prépare au débarquement en Sicile. Avant de partir, il se prend en photo avec Flora pour disposer d'une preuve de leur amour. Avec : Pierfrancesco Diliberto (Arturo Giammarresi), Andrea Di Stefano (Philip Catelli) Aurora Quatrocci (Annina), David Mitchum Brown (Franklin Delano Roosevelt), Lorenzo Patané (Carmelo), Mario Pupella (Don Tano), Maurizio Marchetti (Don Calo), Mriam Leone (Flora), Orazio Stracuzzi (Oncle Alfredo), Stella Egitto (Teresa), Vincent Riotta (Commandant James Maone) , Sergio Vespertino (Saro), Maurizio Bologna (Mimmo), Antonello Puglisi (Agostino), Samuele Segreto (Sebastiano), Lorenzo Patané (Carmelo),  Forest Baker (général Patton), Rosario Minardi (Lucky Luciano), Salvatore Ragusa (Tommaso Lo Presti), Domenico Centamore (Tonino). Scénario : Marco Martani, Michele Astori, Pierfrancesco Diliberto. Musique : Santi Pulvirenti.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. ...
  18. 578
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires