Politique

Politique

  • Bruno Retailleau : Contre l’écriture inclusive, un combat pour la France

    Bruno Retailleau : Contre l’écriture inclusive, un combat pour la France

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 14 novembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Valeurs actuelles] : EDITO. La petite élite progressiste convertie au “wokisme”, qui promeut cette écriture indigeste, veut sacrifier la langue sur l'autel de la diversité et déconstruire la culture française.

  • « La Nupes a vécu, c’est terminé » : Fabien Roussel quitte l’alliance de gauche

    « La Nupes a vécu, c’est terminé » : Fabien Roussel quitte l’alliance de gauche

    Article rédigé par JDD, le 14 novembre 2023

    Thème : Politique

    Source [JDD] : Le patron des communistes annonce la fin de la participation de son groupe à la Nouvelle Union populaire écologique et socialiste (Nupes), ce dimanche, sur TF1. Une déclaration qui n’a pas été confirmée par son parti.

  • Immigration : Reconquête appelle la droite à s’unir autour d’un référendum d’initiative partagée

    Immigration : Reconquête appelle la droite à s’unir autour d’un référendum d’initiative partagée

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 12 novembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Valeurs actuelles] : Pour le lancement de son Comité national pour un référendum sur l'immigration, le parti d'Éric Zemmour tend la main à Jordan Bardella, Éric Ciotti et Nicolas Dupont-Aignan. Sans succès probant.

  • Loi immigration : le Sénat supprime l’article 3 sur la régularisation des travailleurs clandestins dans les métiers «en tension». Ils est remplacé...

    Loi immigration : le Sénat supprime l’article 3 sur la régularisation des travailleurs clandestins dans les métiers «en tension». Ils est remplacé...

    Article rédigé par Fdesouche, le 10 novembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Fdesouche] : Avant le vote, le ministre de l’Intérieur a réexpliqué la volonté du gouvernement de «régulariser les personnes qui sont dans l’irrégularité et qui travaillent, même si leur employeur ne souhaite pas le faire». Et d’annoncer que le gouvernement avait «entendu le compromis» trouvé par la majorité sénatoriale. «L’amendement est évidemment acceptable par le gouvernement», a-t-il annoncé, avant d’attaquer dans un sourire Bruno Retailleau, qui «régularise» selon lui «plus de monde que nous l’aurions fait». «L’article 3 était juste un article sur 48. Il ne méritait ni les bravos ni les hennissements», a ensuite ironisé Gérald Darmanin.

  • LFI: des sans-cravates menés à la cravache

    LFI: des sans-cravates menés à la cravache

    Article rédigé par Causeur, le 09 novembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Causeur] : La France insoumise vient de mettre Raquel Garrido au placard pendant quatre mois. Son tort? S’être comportée exactement comme Jean-Luc Mélenchon!

  • Loi immigration : le symptôme du mal politique français

    Loi immigration : le symptôme du mal politique français

    Article rédigé par Atlantico, le 08 novembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Atlantico] : L'immigration est l’un des domaines dans lesquels il y a le plus grand hiatus entre le discours et la réalité.

  • Le législateur français rattrapé par Bruxelles

    Le législateur français rattrapé par Bruxelles

    Article rédigé par Atlantico, le 03 novembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Atlantico] : Un projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique est en cours d’examen à l’Assemblée Nationale. Le commissaire européen Thierry Breton a envoyé à la France une mise en demeure imposant un gel d’au moins trois mois du processus.

  • Immigration : l’article 3, «une forme d'encouragement» pour les clandestins, dénonce la députée Horizons Naïma Moutchou

    Immigration : l’article 3, «une forme d'encouragement» pour les clandestins, dénonce la députée Horizons Naïma Moutchou

    Article rédigé par Le Figaro, le 28 octobre 2023

    Thème : Politique

    Source [Le Figaro] : ENTRETIEN - La vice-présidente philippiste de l’Assemblée nationale estime que la loi immigration «peut être améliorée» car «le en même temps sur ce sujet montre ses limites».

  • Jean-Luc Mélenchon, crépuscule d’un líder ?

    Jean-Luc Mélenchon, crépuscule d’un líder ?

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 27 octobre 2023

    Thème : Politique

    Source [Valeurs actuelles] : Fissure de l'union de la gauche, contestation de son autorité au sein même de son parti, indignation collective à l'encontre de ses positions… Rarement Jean-Luc Mélenchon a semblé aussi affaibli. L'erreur serait pourtant de l'enterrer trop rapidement.

  • Attentats : Il faut sortir du déni de réalité

    Attentats : Il faut sortir du déni de réalité

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 21 octobre 2023

    Thème : Politique

    Source [Le Salon Beige] : Il y a quelque chose de pire que l’horreur : c’est la répétition de l’horreur. Quelque chose de pire que la terreur : c’est l’habitude. Un professeur a été tué, dans son lycée, au cri de Allah Akbar. Et le rituel reprend, déjà familier : indignations politiques, condamnations de circonstance, « crime odieux », « valeurs de la République », micros tendus, la détresse des collègues, les yeux rougis des élèves, détails de l’enquête, déplacement des autorités, « dire le soutien de la Nation », « restons unis et debout », marches blanches, minutes de silence… Combien de fois faudra-t-il subir cette répétition ?

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. ...
  21. 152
suivez-nous sur les réseaux sociaux