Source [Le Salon Beige] : Le 8 novembre, dans un discours devant le Grand Orient de France, Emmanuel Macron a assuré que le « droit de mourir dans la dignité » ferait l’objet d’une « loi de liberté et de respect »…
Après avoir rappelé la mémoire de deux hommes politiques francs-maçons, Henri Caillavet et Pierre Simon, qui ont milité pour le « droit de mourir dans la dignité », le président de la République a remercié le grand maître du Grand Orient, Guillaume Trichard,
« pour les contributions (…) produites en lien avec le gouvernement [qui vont] permettre de faire cheminer dans les prochains mois ce texte ».
C’est le troisième président à s’y rendre après François Hollande et Émile Loubet, sous la IIIe République. Après une visite des temples Lafayette et Corneloup, Emmanuel Macron a participé à un déjeuner offert par le grand maître du Grand Orient Guillaume Trichard, en présence des grands maîtres d’autres obédiences maçonniques (Grande Loge de France, Grande Loge nationale française, Droit humain, Grande Loge féminine de France, Grande Loge traditionnelle et symbolique Opéra).
Pour mémoire, le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
- Nouveau recul du nombre de naissances
- Syrie : le nouveau ministre de la défense s’éta...
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...