
Source [Valeurs actuelles] :
Les musulmans ont fait leur choix pour les élections européennes. Mercredi 24 avril a été publié le nouveau baromètre d’intentions de vote de l’Institut Harris Interactive x Toluna pour Challenges. Ce sondage s’est intéressé aux intentions de vote de la communauté musulmane. 38% de ces personnes se disent prêtes à voter pour la liste de la France insoumise conduite par Manon Aubry. Ces électeurs s’intéressent principalement au conflit entre Israël et Gaza. Viennent ensuite le pouvoir d’achat, la santé et l’emploi.
Dans un sondage, 38% des électeurs musulmans ont indiqué qu’ils voteront pour la liste LFI portée par Manon Aubry. C’est 24 points de moins pour Raphaël Glucksmann.
Seulement 14% pour Raphaël Glucksmann
Le parti d’extrême gauche est le seul à séduire les musulmans. A gauche, le Parti socialiste avec Raphaël Glucksmann atteint péniblement les 14% d’intentions de vote. A droite de l’échiquier politique, c’est encore pire avec seulement 5% pour le Rassemblement national alors qu’il dépasse les 30% dans la population. Du côté de Reconquête!, le parti d’Eric Zemmour, les intentions de vote des musulmans représentent moins de 1%.
- Léa Salamé quitte la matinale de France Inter e...
- Présidentielle 2027 : Olivier Faure ouvre la po...
- Pologne : le candidat nationaliste, Karol Nawro...
- « Je ne suis pas couturier » : Dominique de Vil...
- L’Algérie refuse ses migrants, mais refoule ceu...
- Affaire Bétharram : « je connais parfaitement v...
- [Info VA] Avignon : un prêtre agressé par des j...
- « Le coupable était facile » : Gérald Darmanin...
- La France va rapatrier des djihadistes français...
- Après la mairie de Paris, Anne Hidalgo vise le...