Société
-
Peut-on encore débattre en France ?
Thème : Société
[Source : Famille Chrétienne]
Penser à contre-courant sur quelques sujets brûlants est interdit. Sauf à affronter une véritable dictature, prétendument bien-pensante, qui voit dans l’opposition un intolérable retour en arrière. Panorama d’un phénomène totalitaire qui ne faiblit pas.
-
Les lois liberticides se sont multipliées en Europe.
Paru le : 15 décembre 2016
[Source : Blog de Gollnisch]
Intervention de Bruno Gollnisch en séance plénière au Parlement européen de Strasbourg le 26 octobre 2016.
-
Manifestation du 11 novembre : non aux camps de migrants.
Thème : Société
-
Déconsécration en France...
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]
Le 19 novembre, la Pologne a reconnu Jésus-Christ « roi de Pologne », et le 21 novembre, le Pérou, par le biais de son président Pedro Pablo Kuczynski, a fait « un acte de consécration de [s]a personne, de [s]a famille, en présence de [s]on épouse, et de la République du Pérou à l’amour et à la protection de Dieu tout-puissant par l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie ».
-
Il est licite pour un djihadiste de se déguiser en prêtre pour commettre un attentat !
Thème : Société
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
C’est le religieux saoudien Walid Al-Wadaan, professeur à l’Université islamique Al Imam Mohammed Bin Saoud, de Riyad (Arabie saoudite) qui l’affirme dans un entretien vidéo : il est licite pour un djihadiste de se déguiser en prêtre – ou en rabbin – pour perpétrer des attentats « chez l’ennemi », autrement dit : chez nous !
Traduction des sous-titres en anglais des deux captures d’écran ci-dessous :
« La première partie [du raisonnement] c’est quand il [le djihadiste] prend le déguise en prenant des habits de prêtres ou de rabbins, puis qu’il pénètre dans les rangs de l’ennemi pour y mener son opération. Il n’y a aucun problème en cela. Selon moi, c’est licite ».
Daniel Hamiche
-
Le Général Gomart évoque l'invasion migratoire.
Thème : Société
[Source : Cellule 44]
Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autoritésfrançaises, militaires et civiles. Le général de corps d’armée (quatre) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) est chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire.
-
Rue des allocs, reportage.
Paru le : 08 décembre 2016
[Source : Nouvelles de France]
A Amiens, les façades colorées de Saint-Leu ne laissent rien supposer de la précarité qui y règne. Durement frappé depuis la crise de 2008, ce quartier ouvrier est devenu en quelques années une enclave de pauvreté, où le chômage touche près de 20 % de la population. « Rue des allocs » propose une immersion dans la France d’en-bas, celle qui se sert les coudes pour faire face aux difficultés et qu’on a envie d’aider :
-
Le sénat (à droite) vote le délit d'entrave à l'avortement.
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige ]
Par 173 voix pour et 126 contre. Le détail des votants n'est pas encore en ligne.
-
Nîmes : 224 délits à leur actif, ils sont remis en liberté.
Thème : Société
[Source : Valeurs Actuelles]
Faits divers. Deux mineurs de 17 ans ont été récemment interpellés puis remis en liberté pour avoir été les auteurs, en un mois et demi, de 224 délits de vols à la roulotte et de dégradation de voiture.
-
Une loi liberticide.
Thème : Société
[Source : Magistro]
La proposition de loi relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse suscite, à juste titre, une vague d’émotion, jusqu’à l’épiscopat français d’ordinaire très prudent en matière d’intervention politique.