Société
-
Loi anti-fake news : pour Nyssen, "la capacité de discernement des citoyens ne suffit plus"
Thème : Société
Source [egaliteetreconciliation.fr] Lentement mais sûrement, le dispositif législatif relatif à la lutte contre les fausses informations, ou fake news, poursuit son petit bonhomme de chemin dans le circuit de la création législative. Ce 22 mai 2018, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, était auditionnée par la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale.
-
Des vendeuses portant le hijab à Paris
Thème : Société
Une lectrice du Salon beige témoigne :
-
Bienvenue dans un monde nazi !
Thème : Société
Source [L'incorrect] Sous l’empereur Auguste, le poète Horace décrivait dans ses Epîtres l’enthousiasme avec lequel les Romains avaient adopté la culture grecque, concluant ainsi : « La Grèce conquise conquit son farouche vainqueur et importa les arts au sein du Latium sauvage ». Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce phénomène d’assimilation entre le vainqueur et le vaincu semble de nouveau à l’œuvre. En effet, à qui veut bien l’observer avec une attention dénuée de préjugés, le monde contemporain se révèle imprégné des valeurs du nazisme. Alors même que nous continuons à voir dans cette idéologie la figure du mal absolu, ce phénomène d’acculturation tend paradoxalement à s’accentuer.
-
Demain tous migrants: le triomphe de l’idéologie nomadiste
Thème : Société
L’histoire est archi-connue, mais devrait nous interpeller. Éblouis par la prestance de Hernán Cortés et de ses compagnons surgis des flots, les Aztèques leur ouvrirent toutes grandes les portes de leur empire et signèrent ainsi leur perte. Les raisons d’une si généreuse inconscience ? Ces étrangers richement vêtus ne pouvaient être que les messagers des dieux dont les légendes locales annonçaient la venue ! Sommes-nous vraiment moins crédules que les Aztèques quant à l’improbable rencontre du réel et de l’imaginaire ? Rien de commun en apparence pourtant entre cet épisode historique qui a contribué à discréditer l’Occident chrétien, et la crise migratoire actuelle. Le rapport de force semble même s’être inversé puisque ceux des migrants qui échouent sur nos côtes sont démunis de tout, tandis que les autochtones font figures de nantis que leur mode de vie dote d’une aura à la fois enviable et détestable. Et si la crise migratoire c’était aussi l’entrechoc de deux imaginaires qui brouille bien des repères ?
-
Marlène Schiappa est très « muslim friendly ».
Thème : Société
Source [Atlantico] La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes – hommes a voulu payer de sa personne. Mais finalement elle a battu en retraite.
-
Elle épouse un migrant clandestin, un mois après le mariage il la tabasse déjà
Thème : Société
Source [fdesouche.com] Moins d’un mois après la cérémonie, il frappe son épouse. « Une conception moyenâgeuse du couple », résume le procureur.
-
Sexisme à l'école, silence dans les rangs
Thème : Société
L'article ci-dessous se garde bien de préciser que ce "sexisme" et ces "stéréotypes de genre" ne viennent pas de nulle part, et prolifère avec bonheur chez les jeunes garçons d'origine musulmane, élevés dans le mépris culturel et religieux des filles qu'ils sont obligés de côtoyer à l'école.
-
Immigration zéro et relance de la natalité en Europe de l'Est : Macron, c'est l'inverse !
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] La loi Collomb « anti-immigration » qui vient d’être votée en première lecture est de la poudre aux yeux « en même temps » pour naïfs ! C’est l’arbre qui cache la forêt de l’invasion migratoire, du remplacement de population en voie d’accélération rapide. Macron, dernier avatar de la gauche, suite au coup d’État médiatico-juridico-politique pour évincer Fillon, applique la politique droits-de-l’hommiste de destruction des peuples européens.
-
Pour Rokhaya Diallo, les compresses blanches des pansements sont racistes
Thème : Société
Source [Valeurs actuelles] La chroniqueuse et militante antiraciste a tweeté pour faire part de son indignation envers les compresses blanches des pansements.
-
Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est de gauche...
Thème : Société
Source [francetvinfo.fr] Les premières comparutions immédiates après les violences du 1er-Mai à Paris ont eu lieu le jeudi 3 mai. Devant le tribunal, le profil de certains prévenus est étonnant : parmi eux, un centralien payé 4 200 euros par mois.