Politique
-
Henri d’Anselme, le héros d’Annecy, a reçu la légion d’honneur des mains de son grand-père
Thème : Engagement
Source [Fdesouche] :
| Henri d'Anselme, alias "le héro d'Annecy", a reçu la légion d'honneur des mains de son grand-père. Voici un petit extrait du texte qu'il a publié sur le réseau LinkedIn, accompagné de ces deux photos: « [Recevoir la légion d'honneur] m'engage, puisque j'ai encore aujourd'hui tout à faire et à construire. Elle m'engage à continuer le combat de la beauté et de l'unité, qui est le message de nos cathédrales. Elle me conforte dans l'idée que transmettre cet héritage, c'est en réalité faire vivre l'âme de la France. Elle m'encourage dans l'observation qu'il existe dans notre pays un esprit rebelle de fidélité radicale aux grandes choses, aux belles épopées. Mais qui sait surtout les discerner et les mettre en valeur. Cette reconnaissance, je l'accepte pour ce qu'elle m'oblige à vivre. Au nom de tous ceux qui ont participé à construire, de près ou de loin, ce que je suis aujourd'hui. Au nom de tous ceux qui se sont dressé pour défendre les plus faibles, et qui sont restés dans l'ombre. Et je promet d'y rester fidèle, dans la droite ligne de ce que l'ordre de Saint Louis demandait à ses chevaliers à l'époque, et ce que la Légion d'Honneur a élargi et transmit à partir du XIXe siècle. Fidélité à ma famille et à mes amis. Fidélité aux innocents et aux sans défense. Fidélité aux cathédrales et à leur beauté. Fidélité à la France et à sa vocation. »
-
IVG : des milliers de manifestants à «la marche pour la vie»
Thème : Engagement
Source [Le Figaro] : Selon les organisateurs de la manifestation, 15.000 personnes ont défilé ce dimanche à Paris contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution promise par Emmanuel Macron.
-
« C’est la foi que portait en lui Arnaud Beltrame qui m’a amenée à trouver Dieu»
Thème : Engagement
Source [Le Salon Beige] : Arnaud Beltrame est mort il y a cinq ans, à Trèbes, face à un terroriste islamiste, en échangeant sa vie avec celle d’une caissière. Celle-ci s’est confiée au Figaro. Extrait :
[…] Au lendemain de l’attentat, Julie demande à voir le corps d’Arnaud Beltrame. Elle découvre un visage « marqué par les luttes qu’il a menées pour rester en vie». Julie pose sa main sur sa poitrine et fait une promesse.
« Dans mes tripes, je sens une rage qui me tenaille, la colère d’avoir perdu une vie si précieuse pour l’humanité, d’avoir perdu un homme si honorable. Je lui dis que j’essayerai de me montrer digne de la vie qu’il a protégée en risquant la sienne ».
Quelques jours plus tard, Julie reçoit une lettre de Marielle Beltrame, l’épouse d’Arnaud Beltrame. « Marielle…», soupire-t-elle aujourd’hui, triturant avec agitation sa médaille miraculeuse. Son visage se crispe, sa bouche se tord. La douleur est là, intacte. « Marielle est une femme pour laquelle j’ai beaucoup de respect. Je n’ose même pas imaginer ce qu’elle ressent…Nous avons un lien… particulier», poursuit-elle, tentant de reprendre ses esprits.
« Dans sa lettre, elle me disait que je ne devais pas me sentir coupable. Que c’était le métier d’Arnaud de faire face à ce type de risques. Qu’il avait toujours été très attaché à la notion du devoir».
-
Pour célébrer le solstice d’hiver
Thème : Engagement
Source [Institut Iliade] : Quand scintillent les lumières publicitaires du néon et que les familles se réunissent dans des appartements climatisés, que peut-il demeurer du sens profond de cette lutte millénaire qui a opposé les ténèbres de l’hiver et les rayons du Soleil ? Par Jean Mabire
-
[Vive la France] La Nuit du bien commun : agissons pour ceux qui agissent
Thème : Engagement
Source [Boulevard Voltaire] : Ce lundi, à l’Olympia, c’est une groupe un peu à part qui écrira son nom en lettres rouges lumineuses : la Nuit du bien commun ! À son actif depuis 2017, déjà de beaux succès et une capacité à mobiliser les foules et à toucher les cœurs : 28.483 participants, 324 projets soutenus et 16 millions d'euros de dons levés. Son objectif : mettre sous les feux de la rampe la multitude d’initiatives anonymes qui, partout en France, émergent, germent, grandissent et réussissent à agir concrètement pour le bien commun.
-
Abbé Raffray : “Le prêtre est toujours une sorte de soldat !”
Thème : Engagement
Source [Le Salon Beige] : Livre noir a reçu l’abbé Raffray pour échanger autour de son nouveau livre ” le plus grand des combats “. Témoignage de sa foi et rôle de l’Église catholique au XXIème siècle, il confie ce qui l’a poussé à écrire ce livre.
-
Il était parmi les jeunes patriotes à Romans-sur-Isère samedi dernier. Il témoigne et dénonce les mensonges de la presse mainstream [Interview]
Thème : Engagement
Source [Breizh-Info] : Pierre d’Herbais, que nos lecteurs ont déjà pu lire sur Breizh-INfo.com, a rencontré un jeune patriote qui était à Romans-sur-Isère samedi dernier. Avec son témoignage, il veut remettre l’histoire à l’endroit et démonter les mensonges de la presse mainstream.
-
Jean-Yves Le Gallou (Forum de la Dissidence) : « Nous allons poser la question du gouvernement des juges notamment dans ses conséquences pratiques...
Thème : Engagement
Source [Breizh-Info] : Le samedi 18 novembre se tiendra à Paris le forum de la Dissidence, organisé par la fondation Polémia. Un évènement présenté ainsi :
-
Mobilisation pour la Marche pour la vie du 22 janvier 2024
Thème : Engagement
Source [Le Salon Beige] : Message de La Marche pour la vie :
La Marche pour la vie approche à grands pas et dans un peu plus de 2 mois, nous serons ensemble à Paris pour défendre la Vie !
-
GPA : Le “certificat européen de parentalité” adopté en commission des affaires juridiques au Parlement européen
Thème : Engagement
Source [Le Syndicat de la Famille] : La bataille autour de la GPA est au cœur d’âpres débats au niveau européen. Si nous nous réjouissons que le Parlement européen, le 5 octobre dernier, ait reconnu la GPA comme un trafic d’êtres humains (retrouvez plus d’infos ici), les activistes pro-GPA remettent le couvert.
- « Première
- « Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- Suivant »
- Dernière »