France

France

  • G. Doucet ou la laïcité à géométrie variable : mosquée bien, église pas bien !

    G. Doucet ou la laïcité à géométrie variable : mosquée bien, église pas bien !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 31 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Des fois, comme ça, Grégory Doucet, maire écolo de Lyon, ne prendrait-il pas un peu les gens pour des imbéciles ? On pose ça là et on vous explique le pourquoi de cette question. Mercredi dernier, le très lointain et pâlichon successeur d’Édouard Herriot, bouffeur de curé comme on savait encore en faire en France au siècle dernier, participait à l’inauguration d’une mosquée dans le VIIe arrondissement de la capitale des Gaules en présence du préfet. En 2020, tout fraîchement élu, il avait posé la première pierre. Il était donc dans la logique qu’il coupât le ruban, les travaux achevés. Bronca à droite, à l’extrême droite et même un peu (mais pas trop quand même…) du côté de Renaissance. Le député européen Gilbert Collard, pas lyonnais pour un sou mais à l’esprit toujours affûté, résume ainsi la situation : « Le maire de Lyon, Grégory Doucet, accepte d'inaugurer une mosquée cette semaine, alors qu'il refuse de participer au Vœu des Échevins depuis son élection au nom de la pseudo-laïcité : quel racoleur de mosquée électorale ! »

     

  • A Saint-Nazaire, le “village à haute tolérance” fait débat

    A Saint-Nazaire, le “village à haute tolérance” fait débat

    Article rédigé par Breizh-Info, le 28 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Breizh-Info] : C’est un projet qui fait parler dans la métropole nazairienne : dans l’une des friches bordant la route de l’Atlantique entre Saint-Nazaire et Trignac, la municipalité veut construite un “village solidaire” ou “village à haute tolérance”.

  • Loi immigration : les macronistes de l’aile gauche écrivent à Borne pour exiger un rendez-vous «à très court terme»

    Loi immigration : les macronistes de l’aile gauche écrivent à Borne pour exiger un rendez-vous «à très court terme»

    Article rédigé par Le Figaro, le 26 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : INFO LE FIGARO - «L’Amicale sociale» des députés Renaissance veut être reçue à Matignon pour réclamer le maintien de l’article 3 prévoyant la régularisation des travailleurs clandestins dans les métiers en tension.

  • En France, la moitié des départements et douze régions victimes d’une cyberattaque en dix-huit mois

    En France, la moitié des départements et douze régions victimes d’une cyberattaque en dix-huit mois

    Article rédigé par Le Figaro, le 24 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : Marseille, Morlaix, la région Normandie, la Collectivité Territoriale de Martinique... La liste des collectivités territoriales françaises victimes de cyberattaque ne cesse de s'allonger. Une étude de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI) sur l'état de la menace ciblant ces structures, que le Figaro a pu consulter, permet de mettre des chiffres concrets sur cette réalité. Entre janvier 2022 et juin 2023, le bras armé cyber de l'État a traité 187 attaques ayant touché des collectivités territoriales, soit une moyenne de 10 attaques par mois.

  • « L’angoisse des Corses est quasiment d’ordre anthropologique ». Entretien avec Paul-François Paoli

    « L’angoisse des Corses est quasiment d’ordre anthropologique ». Entretien avec Paul-François Paoli

    Article rédigé par Conflits, le 22 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Conflits] : Face à des nationalistes qui excitent les passions sans avoir de projet politique, Paul-François Paoli revient, dans un essai sur l’histoire de la Corse, sur les liens anciens et profonds entre l’île de Beauté et la France. Un retour à l’histoire qui permet de mieux comprendre les défis d’aujourd’hui.

  • La maman de Laura, une des deux jeunes filles tuées en 2017 gare Saint Charles par un migrant clandestin radicalisé, réagit à l’attentat d’Arras :...

    La maman de Laura, une des deux jeunes filles tuées en 2017 gare Saint Charles par un migrant clandestin radicalisé, réagit à l’attentat d’Arras :...

    Article rédigé par Fdesouche, le 20 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Pascale Harel est la maman de Laura, 20 ans, tuée à la gare Saint-Charles en 2017 par un Tunisien radicalisé en situation irrégulière qui n’aurait plus dû se trouver sur le territoire national. Elle réagit aux attentats d’Arras et de Bruxelles, drames qui ravivent sa colère.

  • Attentat d'Arras : Ingouchie, Tchétchénie, quand l'Histoire fabrique des bombes humaines

    Attentat d'Arras : Ingouchie, Tchétchénie, quand l'Histoire fabrique des bombes humaines

    Article rédigé par Marianne, le 19 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Marianne] : L’assassin de Samuel Paty, Abdoullakh Anzorov, était tchétchène. Celui de Dominique Bernard, Mohammed Mogouchkov, le 13 octobre dernier à Arras, est lui ingouche. Ces deux régions voisines du Caucase russe, qui comptent respectivement 1 million et un demi-million d'habitants, partagent une même histoire entachée de d'humiliations, de répression et de sang.

  • Adama Traoré: chronique d’une bavure médiatique

    Adama Traoré: chronique d’une bavure médiatique

    Article rédigé par Causeur, le 18 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Causeur] : La sanctification d’Assa Traoré – et de son récit – aura été une faillite du journalisme. Pure entreprise de désinformation, le comité Vérité pour Adama a bénéficié d’une sidérante complaisance politique et médiatique qui lui a permis, sept ans durant, d’imposer ses contre-vérités dans le débat public. Retour sur sept années de propagande.

  • Attentat d’Arras : « Dominique Bernard ne versait pas dans le dogmatisme, l’intolérance ni les lubies idéologiques dans l’air du temps »

    Attentat d’Arras : « Dominique Bernard ne versait pas dans le dogmatisme, l’intolérance ni les lubies idéologiques dans l’air du temps »

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 17 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Valeurs actuelles] : Professeur de sciences économiques et sociales en lycée d'enseignement général à Arras pendant une vingtaine d'années, Nicolas Pradines, 51 ans, a fondé les universités populaires avec Dominique Bernard, victime de l'attaque au couteau dans un lycée à Arras, vendredi 13 octobre. Atteint de la maladie de Charcot et désormais hébergé dans une maison d'accueil spécialisé, l'agrégé en sciences sociales bénéficiait toujours de son soutien. Après l'annonce de sa mort, son collègue et ami témoigne pour Valeurs actuelles.

  • «Les générations précédentes leur ont laissé un monde déstructuré»: comment Mai 68 a engendré le wokisme

    «Les générations précédentes leur ont laissé un monde déstructuré»: comment Mai 68 a engendré le wokisme

    Article rédigé par Le Figaro, le 15 octobre 2023

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : EXTRAITS EXCLUSIFS - On pourrait croire que tout a été dit sur ce mouvement révolutionnaire militant qui cherche à éveiller aux discriminations. Pourtant, Pierre Valentin parvient admirablement à renouveler la réflexion et signe un des livres les plus aboutis, fouillés, construits sur le sujet.

  1. 3
  2. 4
  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8
  7. 9
  8. 10
  9. 11
  10. 12
  11. 13
  12. 14
  13. 15
  14. 16
  15. 17
  16. 18
  17. 19
  18. 20
  19. 21
  20. 22
  21. 23
  22. ...
  23. 215
suivez-nous sur les réseaux sociaux