Source [Les Survivants] : Souvenez-vous de la première fois où -le cœur battant, la boule au ventre- il nous a fallu décoller nos petits pieds d’enfant du sol, pour amorcer notre premier tour de pédale, puis le second, pour enfin gagner assez de vitesse en gardant l’équilibre : vous qui prenez ce Velib’, ne vous souvenez-vous pas de toutes ces fois où, comme l’enfant qui apprend à faire du vélo, vous avez osé l’aventure ?
L’aventure, c’est bien celle de la vie : tel un défi, on y rencontre l’imprévu car le risque 0 demeure une utopie. Si les aléas de l’existence participent à notre bonheur ou à notre malheur, à nos cruelles déceptions ou à notre espérance, voilà que nous sommes acteurs de notre propre vie. Difficile de le nier sans faire injure à la liberté humaine.
Donnons à tout enfant à naître sa chance d’être heureux : devant la complexité d’une situation, attaquons-nous aux déterminismes. Laissons-le tenter l’aventure de la vie !
Jeunes révoltés face aux souffrances et injustices provoquées par l’avortement, les Survivants ne vont pas se taire. Depuis 1975, on nous dit que l’avortement ne concerne que la femme : c’est un mensonge. Nous sommes tous concernés puisque nous avions 1 chance sur 5 de ne pas vivre. Chaque année, en France, 220.000 enfants sont tués et 800.000 autres naissent, ce sont « des survivants ». Nous ne connaîtrons jamais notre sœur ou frère arrivé trop tôt ou trop tard. Au fond, subsiste en nous cette question lancinante : « Si mon frère, ma sœur est mort, alors pourquoi suis-je en vie ? »
À cette angoisse, nous proposons une réponse, qui est notre joie de vivre pour narguer tous ces prophètes de malheur et ainsi, affirmer à la société toute entière que chaque vie vaut la peine d’être vécue.
À l’heure où une proposition de loi vise à inscrire l’avortement dans la Constitution, les Survivants ont décidé d’agir au nom de tous ceux qui nous manquent. Nous ne tolérerons pas une norme suprême dichotomique où l’avortement, au même titre que le droit à la Vie deviendrait un droit fondamental.
Rejoins-nous pour changer la société et proclamer que le meilleur IVG est celui qu’on évite !
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- L’élu LFI, coupable idéal?
- Une élue RN s'oppose à la GPA au Parlement euro...
- 3ème anniversaire du départ pour l’Au-delà des...
- Loïk Le Floch-Prigent : « Qui se met l’argent d...
- Le problème n’est plus Al Capone, mais la mafia...
- Affaire Bilal Hassani : François Billot de Loch...
- Et si on décentralisait ?
- Motion référendaire du RN rejetée : la Nupes «s...
- Mathieu Bock-Côté : « Si vous critiquez le mult...
- La guerre sans la faire