Source [Riposte Catholique] Les Missionnaires de la Miséricorde s’installent en septembre prochain dans le diocèse de Strasbourg.
Un prêtre, l’abbé Molin, et un séminariste vont prendre en charge la communauté traditionnelle de Logelbach (Ouest de Colmar) où est célébrée la messe dans la forme extraordinaire depuis les années 1990. Cette communauté de fidèles est intégrée à la Paroisse personnelle de la Croix Glorieuse érigée en 2006 à Strasbourg (département voisin mais même diocèse). L’abbé Alexander Leonhardt, diocèse de Strasbourg, était en charge de la communauté de fidèles depuis près de 30 ans.
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine compte 21 membres dont 8 prêtres. La communauté est désormais présente dans 4 diocèses français : le diocèse de Toulon (Maison Mère et église Saint-François de Paule de Toulon ; église des Minimes à Draguignan), de Marseille (église Saint-Charles à Marseille), de Lyon (église Saint-Georges à Lyon 5è) et de Strasbourg (église Notre-Dame de l’Assomption de Logelbach).
Missionnaires de la Miséricorde
- Plus de chant profanes dans les églises de la p...
- L’incendie de Notre-Dame de Paris ne suscite gu...
- C’est la CEF qui relativise la christianophobie
- Le pape invité au centenaire de la canonisation...
- Tolérer n’importe quelle musique ou chant, c’es...
- Le père Zanotti-Sorkine invente “l’amitié de si...
- France Culture écrit à la CEF
- A propos de la nomination de Mgr Rougé
- Angers : l’évêque manque à l’appel
- Mgr d’Ornellas emmène à Rome des couples séparé...