Source [Le Figaro] : Le texte va faire l'objet de nouvelles concertations, avant de peut-être revenir à l'agenda du Parlement d'ici l'automne.
Encore un changement de pied pour la loi immigration. Après la valse-hésitation publique d'Emmanuel Macron sur le véhicule législatif - il a évoqué fin mars un saucissonnage en «plusieurs textes» ; avant de finalement revenir mi-avril au scénario initial «en un seul texte» -, c'est désormais le calendrier qui s'apprête à changer. Selon une information de France Info, confirmée au Figaro de sources concordantes, Élisabeth Borne a opté pour un report de plusieurs semaines, voire quelques mois.
La chef du gouvernement a en effet profité de la présentation de sa «feuille de route» pour les «cent jours» à venir, ce mercredi midi à l'issue du Conseil des ministres, pour dévoiler l'arbitrage arrêté dans la matinée. À savoir que le texte ne sera finalement pas inscrit à l'ordre du jour de la session parlementaire actuelle, faute de majorité. Autrement dit, il ne sera pas présenté ni examiné avant l'été, comme le chef de l'État avait pourtant récemment dit le souhaiter lors d'une réunion à l'Élysée.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...
- L'Iran promet à Israël une «riposte écrasante»...
- Budget 2025 : Éric Coquerel et Charles de Cours...
- Trop dépendante de Pékin, l'Allemagne peine à s...
- Le périphérique parisien passera à 50 km/h le 1...
- Islamisme : à Marseille, les dessous de l’affai...
- L’inquiétante hausse de la consommation d’antid...
- Allocation de rentrée scolaire : «L’État prend...