Société
-
Le Rwanda vu par Ancel, l'histoire révisée de l'opération turquoise
Thème : Société
Source [L'incorrect] Les 15, 16 et 17 mars dernier, à l’approche du 24ème anniversaire du génocide rwandais (déclenché le 7 avril 1994 au lendemain de l’assassinat du président rwandais Juvénal Habyarimana et de son homologue burundais), le journal vespéral Le Monde a publié pas moins de six articles sur le sujet sous la plume d’un journaliste, David Servenay, connu depuis des années pour son parti pris en faveur de la thèse d’une culpabilité de la France dans le génocide rwandais.
-
Loi asile et immigration : ce n'est pas de la "fragilité émotionnelle", c'est le refus du réel !
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] La gauche du cœur est généreuse dès lors que le malheur vient d’au-delà des frontières. Les pauvres d’ici peuvent attendre.
-
La Manif pour tous avait raison... et c'est Libé qui le dit !
Thème : Société
Source [Liberation] En 1998, Elisabeth Guigou, alors ministre de la Justice, expliquait qu'au grand jamais le PACS n'aboutirait sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. On sait ce qu'il en est advenu.Aujourd'hui, Libération reconnaît la manipulation, et prétend imposer une marche de l'histoire vers un progrès à sens unique.
-
Avignon : la municipalité veut-elle “laïciser” les noms d’écoles publiques ?
Thème : Société
Source [Observatoire de la Christianophobie] À Avignon, la Ville veut-elle débaptiser le nom de certains établissements scolaires publics pour les laïciser ? La municipalité PS s’en défend mais les écoles Saint-Roch et Saint-Jean vont bel et bien être rebaptisées. Et les écoles Saint-Gabriel, Saint-Ruf et Sainte-Catherine pourraient elles aussi être concernées… Le dossier crée en tout cas un malaise certains à l’Hôtel de Ville de la cité des papes.
-
France 5 lève le voile sur la prostitution des mineures
Thème : Société
Source [TVmag.lefigaro.fr] Marina Carrère d’Encausse commente sur le sujet tabou et dérangeant de la prostitution des mineures.
-
Université de Nanterre : comment on a échappé de peu à la tuerie..
Thème : Société
Sources [Boulevard Voltaire] Encore plus sauvage que le Vietnam et les soldes du Black Friday réunis, Nanterre 2018 demeurera dans les mémoires des démocrates. Là, en effet, les combats font rage comme jamais depuis ce lundi. Évidemment, l’endroit n’est pas le premier trou perdu venu, puisque c’est de « cette université emblématique de la région parisienne qu’est partie la contestation en mai 68 », nous rappelle L’Obs, avec cette mâle assurance propre aux correspondants de guerre.
-
Le ministre dévoile la stratégie nationale d'incitation à la débauche
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] A l’occasion de sa visite du Planning Familial à Lille, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé la feuille de route 2018-2020 de la stratégie nationale de santé sexuelle, qui vise à favoriser, à horizon 2030, le développement des politiques publiques en faveur de la santé sexuelle, allant de l’éducation à la sexualité à la santé reproductive, en passant par la prévention et le dépistage des infections sexuellement transmissibles et du VIH.
-
Faut toujours penser à gauche, au final. On n'a pas le droit de l'ouvrir, sinon..."
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] À la faculté Tolbiac à Paris, le blocage illimité vient d’être voté par une assemblée générale d’étudiants. Pourtant, tous les étudiants ne partagent pas cet « enthousiasme », notamment les membres du syndicat La Cocarde étudiante. Boulevard Voltaire est allé à leur rencontre, lundi matin, alors qu’ils tractaient à l’entrée de l’université pour protester contre ce blocage. C’est à ce moment-là qu’ils ont été agressés sous le regard passif des agents de sécurité de Tolbiac…
Retrouvez la vidéo avec les revendications de la Cocarde étudiante sur :
http://www.bvoltaire.fr/faut-toujours-penser-a-gauche-final-on-na-droit-de-louvrir-sinon/
-
« Invasion migratoire » : lourde amende requise contre Dupont-Aignan par le parquet de Paris
Thème : Société
Sources [Valeurs actuelles] Le parquet de Paris a requis aujourd'hui 5.000 euros d'amende avec sursis contre Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France et député de l'Essonne.
-
La matrice idéologique des djihadistes est la HAINE de la civilisation Occidentale
Thème : Société
Sources [infocatho.fr]