Politique
-
Un ministre : « Les retraités nous quittent. Ils sont devant les chaînes info et celles-ci leur renvoient les images d’un pays qu’ils ne reconnais...
Thème : Politique
Source [Fdesouche] : Décisifs dans la réélection du chef de l’État en 2022, les plus de 65 ans se tournent vers le RN pour les européennes. Et la majorité présidentielle peine à endiguer ce reflux.
-
« L’Union européenne contre les nations ? »
Thème : Politique
Source [Les Eveilleurs] : À l'occasion des élections européennes, les Éveilleurs organisent LA grande soirée politique de l’année : « L’Union européenne contre les nations ? »
-
Conférence de Mélenchon sur la Palestine: l'université de Lille interdit l’événement
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : La conférence, organisée par une association étudiante pro-palestinienne, devait accueillir jeudi le leader de La France Insoumise et la militante franco-palestinienne controversée Rima Hassan.
-
Élections européennes 2024 : quelle marge de manœuvre pour LR, bloqué entre le RN et la majorité ?
Thème : Politique
Source [CNews] : À moins de deux mois des élections européennes, et avec seulement 7% des intentions de vote selon les derniers sondages, quelle est la marge de manœuvre de la liste de François-Xavier Bellamy bloquée entre la majorité et le Rassemblement national ?
-
«Emmanuel, ça fait quand même onze ans que tu es là!»
Thème : Politique
Source [Causeur] : Le président de la République entend faire porter la responsabilité de l’état catastrophique des finances du pays sur les autres.
-
De la "théorie Rey" à l'affaire Jean-Michel Trogneux... Cette rumeur qui inquiète l’Élysée
Thème : Politique
Source [Marianne] : Confronté depuis trois ans à la théorie selon laquelle Brigitte Macron serait en réalité un homme, Emmanuel Macron a fini par se dire « blessé » par les « fadas ». Une réaction qui tient sans doute de raisons tant personnelles que géopolitiques.
-
Éric Zemmour: «Comment nier que le prénom puisse être un sujet politique?»
Thème : Politique
Source [Causeur] : Il n’aura pas eu le dernier mot. Après sa condamnation en appel dans le procès qui l’opposait à Hapsatou Sy, Éric Zemmour n’en démord pas: donner un prénom français à son enfant, c’est faire un pas vers la France. « À travers moi, ce sont des millions de Français que l’on veut faire taire ». Il regrette surtout qu’un débat sur l’assimilation se termine par une condamnation au tribunal, et dénonce un harcèlement judiciaire à son encontre qui s’accélère depuis qu’il s’est attaqué à la politique. Enfin, il nous explique qu’il n’est pas fâché avec Marion Maréchal, et en quoi il vaut mieux selon lui voter pour la liste de cette dernière que pour celle de Jordan Bardella.
-
Au service des multinationales : ce "tribunal" anti-démocratique qu'instaurerait la ratification du CETA
Thème : Politique
Source [Marianne] : Après le refus du Sénat de ratifier le CETA, cet accord commercial entre le Canada et l'UE fait à nouveau l'objet d'un vif débat politique. Mais un point fondamental, et très attentatoire à la souveraineté, est quelque peu oublié : le mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États (RDIE). Ce dernier risquerait d'instaurer une forme de justice privée, pensée pour servir les multinationales.
-
Lettre ouverte aux nationalistes corses de la Ghjunvetù Independantista à propos de Palatinu [L’Agora]
Thème : Politique
Source [Breizh-Info] : Les nationalistes corses « old school » s’écharpent actuellement sur le cas de Palatinu et de Nicolas Battini. Editorial du “Ghjurnale” de Palatinu sur « l’extinction des dinosaures » du nationalisme corse d’essence tiers-mondiste, communiqué de protestation de la Ghjunventù Independantista, l’arrivée de Palatinu et de son nationalisme conservateur fort critique sur l’immigration bouleverse le paysage politique en corse.
-
« Nous avons besoin d’une vague rouge » : Elon Musk apporte son soutien aux républicains américains
Thème : Politique
Source [JDD] : Sur son réseau social X, Elon Musk a apporté une nouvelle fois son soutien au camp de Donald Trump. Le milliardaire espère une « vague rouge » lors de l’élection présidentielle américaine qui se tiendra le 5 novembre, sinon, « l’Amérique est foutue ».