Politique
-
Sébastien Chenu invite Zemmour à «donner un coup de main» à Marine Le Pen
Thème : Politique
Source [Le Figaro] Le porte-parole du Rassemblement national a toutefois indiqué ne pas partager toutes les propositions d'Eric Zemmour.
-
Wauquiez très courtisé à droite
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] Les candidats de droite à la présidentielle se pressent pour rencontrer Laurent Wauquiez, rapporte BFMTV. Le soutien du ténor du parti pourrait valoir cher dans la course à l’investiture.
-
Quel candidat les parlementaires LR soutiennent-ils ?
Thème : Politique
Source [francetvinfo.fr] Nous avons posé la même question à ces 259 élus Les Républicains : "Avez-vous, à ce stade, une préférence parmi les six candidats de droite déclarés à la présidentielle ?"
-
L'étrange report du procès de Zemmour en pleine la campagne ?
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] L’éditorialiste de CNEWS doit être jugé ce mercredi 8 septembre pour « provocation à la haine et à la violence » après des propos qu'il a tenus au sujet des mineurs isolés. Mais, selon Marianne, face à un afflux inattendu de parties civiles demandant réparation, le procès devrait être reporté à 2022.
-
Zemmour est-il une menace pour Marine Le Pen ?
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] Invité sur le plateau de BFM TV, le député du RN Gilbert Collard a évoqué la probable candidature d’Eric Zemmour, évoquant une hypothèse « menaçante » pour la quête élyséenne de Marine Le Pen.
-
2022 : Macron et Le Pen en tête
Thème : Politique
Source [lci.fr] D'après notre sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro, Emmanuel Macron et Marine Le Pen font toujours la course en tête au 1er tour de l'élection présidentielle, dans toutes les configurations. Xavier Bertrand, lui, reste en 3e position mais pâtirait d'une éventuelle candidature d'Éric Zemmour, tout comme la présidente du RN.
-
Eric Zemmour hante Les Républicains
Thème : Politique
Source [francetvinfo.fr] A droite, on en est convaincus : "Eric Zemmour va troubler le jeu politique." Le risque identifié dans l'immédiat ? Que les partisans du polémiste, possible candidat à l'élection présidentielle 2022, tentent d'infiltrer Les Républicains. Un exemple : ce week-end du 4 et 5 septembre aura lieu à Paris la rentrée des Jeunes Républicains. En amont de ce raout, les organisateurs ont croisé les noms des 1 650 inscrits à l’événement avec ceux des signataires d’une tribune pro-Zemmour. L'explication : “On craignait qu’un petit groupe se mette à crier “Zemmour président” devant les caméras”, confie l’un de ceux chargé de passer au crible la liste des inscrits. Au final, seule une dizaine de personnes a été identifiée comme "soutien d'Eric Zemmour".
-
Macron devancerait légèrement Le Pen au premier tour en 2022
Thème : Politique
Source [Le Figaro] Le président sortant glanerait 24% des voix, contre 23% pour la représentante du Rassemblement national, avec une marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points.
-
Y aura-t-il une primaire à droite ?
Thème : Politique
Source [francetvinfo.fr] À moins de huit mois de la présidentielle, la question n'est toujours pas tranchée. Un sondage Ifop lancé lundi 30 août va interroger 15 000 militants Les Républicains.
-
Julien Dray attaque l’entrée en campagne du PS
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] Alors que se déroulait, ces 28 et 29 août, l’université d’été du PS, l’historique baron socialiste Julien Dray s’est confié au Parisien. Et se montre fort peu convaincu par le chemin qu’emprunte son parti.