France

France

  • Attaque à Paris : l'assaillant était en lien avec de nombreux terroristes, dont les assassins de Samuel Paty et du père Hamel

    Attaque à Paris : l'assaillant était en lien avec de nombreux terroristes, dont les assassins de Samuel Paty et du père Hamel

    Article rédigé par Le Figaro, le 03 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : Le Centre d'analyse du terrorisme a indiqué au Figaro qu’Armand Rajabpour-Miyandoab, qui a tué une personne et blessé deux autres samedi soir à Paris, était en lien avec les auteurs des attentats à Conflans-Sainte-Honorine, Magnanville ou encore Saint-Étienne-du-Rouvray.

  • Ils voulaient cibler des « villages de campagne la nuit » : interpellés à Brest, six hommes, dont un Palestinien, appartenant à la mouvance jihadis...

    Ils voulaient cibler des « villages de campagne la nuit » : interpellés à Brest, six hommes, dont un Palestinien, appartenant à la mouvance jihadis...

    Article rédigé par Fdesouche, le 01 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : 

    Six hommes dont un ex-réfugié de Syrie ont été renvoyés devant la cour d’assises des mineurs spéciale pour avoir préparé jusqu’au début 2020 dans une boucherie de Brest des actions violentes inspirées de celles du groupe Etat islamique, a appris l’AFP de source proche du dossier ce jeudi 30 novembre.

    L’enquête a débuté en septembre 2019 autour de la situation de Mohamad D., Palestinien né en 1985 à Homs, en Syrie, et arrivé en France en novembre 2015 avec un statut de réfugié – il l’a perdu depuis.

    Les enquêteurs s’interrogeaient sur sa fréquentation régulière d’une boucherie située à brest dénommée “Chez Wahid”, dont le gérant Wahid B. avait été condamné cette année-là pour des faits d’apologie du terrorisme et était soupçonné d’accueillir des réunions “de la mouvance islamiste radicale de la ville“.

  • JO 2024 : une dérogation nécessaire pour circuler à Paris

    JO 2024 : une dérogation nécessaire pour circuler à Paris

    Article rédigé par JDD, le 30 novembre 2023

    Thème : France

    Source [JDD] : Le préfet de police de Paris a fait savoir que les propriétaires de véhicules motorisés auront besoin d’un QR Code pour circuler dans certaines zones de Paris.

  • [Témoignage] Elle placarde des affiches pour Thomas et finit en garde à vue

    [Témoignage] Elle placarde des affiches pour Thomas et finit en garde à vue

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 30 novembre 2023

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Depuis le samedi 18 novembre, la France pleure Thomas. Partout, des rassemblements s’organisent pour rendre hommage au jeune rugbyman tué à Crépol (Drôme). Après Aix-en-Provence, Romans-sur-Isère ou encore Annecy, c’est à Lyon que plusieurs organisations envisageaient de se rassembler, ce lundi 27 novembre, pour saluer la mémoire du jeune homme. Malgré l’interdiction de la préfecture, plusieurs centaines de jeunes ont défilé sur la presqu’île lyonnaise aux cris de « Justice pour Thomas ». Rapidement, le rassemblement est dispersé. Au même moment, en périphérie et dans les rues du Vieux Lyon, Chloé, 26 ans, et son fiancé retrouvent six amis et débutent un collage sauvage en hommage à Thomas. Trois heures plus tard, interpellés en flagrant délit, ils finissent au poste, placés en garde à vue. Elle n’en ressortira que vingt heures plus tard.

  • "Je fais tout, même nounou" : les secrétaires de mairie, dernières sentinelles de la France rurale

    "Je fais tout, même nounou" : les secrétaires de mairie, dernières sentinelles de la France rurale

    Article rédigé par Marianne, le 27 novembre 2023

    Thème : France

    Source [Marianne] : Une proposition de loi a été adoptée en première lecture à l’Assemblée pour revaloriser ces fonctionnaires. En Dordogne, la désaffection pour le métier raconte les mutations des petites communes : recul des services publics, dématérialisation des procédures et complexification jusqu’à l’absurde du millefeuille administratif.

  • Meurtre de Thomas à Crépol : ces prénoms qu’il faudrait taire

    Meurtre de Thomas à Crépol : ces prénoms qu’il faudrait taire

    Article rédigé par JDD, le 27 novembre 2023

    Thème : France

    Source [JDD] : OMERTA. Depuis le meurtre de Thomas, à Crépol, l’information semble être devenue enjeu idéologique et politique.

  • Immigration : la France compte entre 600 et 900 000 clandestins, annonce le ministre de l’Intérieur

    Immigration : la France compte entre 600 et 900 000 clandestins, annonce le ministre de l’Intérieur

    Article rédigé par JDD, le 23 novembre 2023

    Thème : France

    Source [JDD] : Des centaines de milliers de sans-papiers ont été déboutés de leur demande d’asile. La plupart restent tout de même en France, espérant être un jour régularisés, rapporte « Le Figaro ».

  • Podcast – Désindustrialisation des ports français. Paul-Antoine Martin

    Podcast – Désindustrialisation des ports français. Paul-Antoine Martin

    Article rédigé par Conflits, le 23 novembre 2023

    Thème : France

    Source [Conflits] : La France dispose de la plus grande façade maritime en Europe. Au cours des vingt dernières années, le trafic portuaire a connu une croissance mondiale exponentielle. Pourtant, le trafic des ports français est quasiment le même depuis 1980. Pourquoi un tel échec qui alourdit l’ensemble de l’économie française ? Paul-Antoine Martin revient sur les causes de l’endormissement des ports, l’un des grands échecs industriels des dernières décennies.

  • Thomas, 16 ans, tué au couteau lors de l’attaque d’une fête de village à Crépol (26) ; les assaillants viendraient d’une cité de Romans-sur-Isère (...

    Thomas, 16 ans, tué au couteau lors de l’attaque d’une fête de village à Crépol (26) ; les assaillants viendraient d’une cité de Romans-sur-Isère (...

    Article rédigé par Fdesouche, le 21 novembre 2023

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : (…) Hugo, 18 ans, a assisté, impuissant, au drame : « J’étais vers l’entrée et j’ai vu Thomas se faire planter un couteau dans le cœur et dans la gorge. Un hélico l’a emmené à Lyon, mais il y est passé malheureusement. Je suis choqué parce que c’était un collègue à moi, on a fait du rugby ensemble, on était au collège ensemble, et je l’ai vu mourir. Il y a eu une bataille entre les agresseurs et ceux qui ont eu le courage de leur faire face. »

  • Gilets jaunes, 5 ans déjà : le mépris macroniste est toujours là

    Gilets jaunes, 5 ans déjà : le mépris macroniste est toujours là

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 20 novembre 2023

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Le cinquième anniversaire du mouvement des gilets jaunes est un peu passé inaperçu. Ce samedi après-midi, ils n'étaient plus, selon la presse, que quelques centaines d'irréductibles à défiler dans les rues de Paris, mais l'esprit qui les animait n'a pas disparu.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 214
suivez-nous sur les réseaux sociaux