PARIS, [DECRYPTAGE/communiqué] - Radio Notre-Dame est en deuil. Son directeur général, Nicolas Barré, 43 ans, s'est éteint le jeudi 11 avril des suites d'un cancer. C'était un ami. Grand professionnel des médias, je l'avais connu à Caen alors qu'il dirigeait Caen FM.
Ancien de Radio Alouette (Vendée), il avait longuement travaillé au CSA, avant de rejoindre la radio de l'archidiocèse de Paris.
Son humour, sa vivacité d'esprit, sa grande générosité faisaient de lui une personnalité attachante. Sa rigueur dans son métier de journaliste forçait l'admiration. Il avait fait de Radio Notre-Dame un média très professionnel, à la liberté de ton de plus en plus reconnue. En chrétien, passionné par la vie de la cité, il aimait la France et ne ménageait pas sa peine pour défendre la voix de l'Église.
Nous partageons la peine des siens et de ses collaborateurs de Radio Notre-Dame.
Prions à ses intentions.
Nicolas va nous manquer, il va manquer à l'Église. D'autres se lèveront : que son exemple guide tous ceux qui s'efforcent de servir la parole de l'Eglise avec compétence et loyauté. Du haut du Ciel, il nous aidera, mais ne l'oublions pas.
Qu'Alice, son épouse, et ses quatre jeunes garçons, trouvent ici le témoignage de notre affection, de notre fidélité.
Ses obsèques seront célébrées le jeudi 18 avril 2002 à 9 heures en l'église Saint-Augustin, par le cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris.
- Régionales : la gauche en tête des trois forces...
- Laudato si’, une encyclique antimoderne
- Morale et politique : la leçon de la Sainte-Baume
- Laïcité hors-limite : l’affaire de la suppressi...
- GUIDE DE L’ELECTEUR : Liberté politique n° 56,...
- « En attendant Godot… », l’espérance politique...
- Revendications homosexuelles : les parlementair...
- Nos vœux pour 2011
- Le livre du retour des catholiques sur la scène...
- Leçons françaises : l'UMP et le désert français