Source [Marianne] : Ils ont bénéficié d'un coup de pouce présidentiel pour leur reconversion, suscitant souvent l'ire des administrations et entreprises concernées. Qui sont ces ex du gouvernement ? « Marianne » a en a sélectionné quelques-uns aux promotions… édifiantes.
Le chômage n'aura pas été de longue durée. Après sa défaite sur le fil aux législatives, l'éphémère ministre de la Santé d'Élisabeth Borne, Brigitte Bourguignon, prendra la tête de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Un lot de consolation qui doit lui être accordé mercredi 31 août en Conseil des ministres, selon France Info. Une « promotion » qui s'inscrit dans une série de recasages opportuns pour les anciens membres des gouvernements nommés par Emmanuel Macron.
JEAN CASTEX
L'ancien Premier ministre jurait ne pas vouloir reprendre la tête du conseil municipal de Prades (Pyrénées-Orientales) dont il fut maire jusqu'à sa nomination au gouvernement. « Je vais continuer à m’investir au niveau national, mais pas dans le champ de la politique », annonçait-il à L'Indépendant fin mai.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...
- En Suède, finis les écrans avant l’âge de deux...
- Présidentielle en Algérie : le sortant Tebboune...
- 51 000 euros mensuels pour le staff, 9000 pour...