Source [cnews.fr] Alors qu’un bon quart des Français déclarent limiter leur consommation de viande, seulement 2,2% indiquent être devenus végétariens.
«L'attachement à la viande est toujours marqué », a décrit la chargée d’études pour FranceAgriMer, qui a commandé le sondage à l’Ifop. «89% des Français déclarent aimer le goût de la viande, 90% pensent qu'on peut manger de la viande et respecter le bien-être animal, 79% considèrent que manger de la viande est nécessaire pour être en bonne santé».
«Cependant, certaines remises en question se font sentir», a-t-elle nuancé à l'AFP, indiquant que «68% des Français sont d'accord avec l'idée qu'en France on consomme trop de viande», que ce soit en lien avec des questions de santé et/ou d'impact sur l'environnement.
Malgré ces remises en question, les trois quarts des Français se déclarent omnivores, c’est-à-dire qu’ils mangent de tout. 24% se disent flexitariens, ils diminuent leur consommation de viande, et donc 2,2% déclarent ne plus s’en nourrir du tout.
Chez les omnivores, 8% déclarent néanmoins limiter la viande et en consommer moins d'une fois par jour, a précisé la chargée d’études. Pour ceux-là, le prix «trop élevé» de la viande est la raison la plus citée.
Concernant les végétariens, en revanche, la raison la plus citée est les conditions d'élevage et d'abattage (68%), se rapprochant ainsi du véganisme. Cette motivation est par ailleurs importante (56%) dans le choix des flexitariens de modérer leur consommation, mais passe après la santé (62%).
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La Californie impose des rayons de jouets "non...
- L'héritier du Tsar se marie, 104 après la Révol...
- L'arsenal militaire laissé par les USA : un cad...
- Pourquoi les policiers ne sont-ils pas concerné...
- Des caisses de professions de foi des candidats...
- Un campement de 300 migrants devant l'hôtel de...
- 6 Français sur 10 favorables à un référendum po...
- 69% des Français défavorables à l'immigration p...
- Alerte sur les tests nasopharyngés
- Le restaurateur niçois entré en "résistance" pl...