Politique

Engagement

  • Rendez-vous à l'Université d'été de la Sainte-Baume

    Rendez-vous à l'Université d'été de la Sainte-Baume

    VIDEO | Le père Louis-Marie Guitton, directeur de l'Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon, répond aux questions de "Famille chrétienne" sur l'Université d'été de la Sainte-Baume, qui aura lieu du 27 au 30 août prochain : « Les jeunes chrétiens qui s'engagent en politique doivent se former. » L'équipe de "Liberté politique", partenaire de l'Université, sera heureuse de vous y retrouver.

    Lire la suite

  • Les Sentinelles de Bordeaux

    Les Sentinelles de Bordeaux

    Connaissez-vous les Sentinelles de Bordeaux ? "Les citoyens de notre pays n'ont plus confiance dans ceux qui nous gouvernent, ni dans les partis classiques dits de gouvernement, ni dans les syndicats, ni dans les édiles à la mode énarchie. Mais la Manif pour tous, apparue massivement en réaction à la loi Taubira — même si elle n'est pas parvenue à ce qu'elle ne soit pas votée — constitue une voie d'espérance face à des politiques complètement dépassés et à des médias qui leurs sont financièrement liés. Les Sentinelles de Bordeaux tentent très modestement de désigner les véritables questions de société, sans se soucier du politiquement correct."

    Lire la suite

  • Lampedusa : concrètement, que faire ?

    Lampedusa : concrètement, que faire ?

    Article rédigé par Yves Meaudre, le 18 octobre 2013

    Thème : Engagement

    Lampedusa : le pape François pleure ! Les naufrages en Méditerranée évoquent les boat people. Qui s’en souvient ? Près d’un million de réfugiés ont péri en mer dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix.

  • Manif pour tous : une mission d’éducation

    Manif pour tous : une mission d’éducation

    Article rédigé par Thibaud Collin, le 17 septembre 2013

    Thème : Engagement

    Que faire après les Manifs ? Les causes profondes du sursaut des consciences du mouvement de La Manif Pour Tous tracent les contours de la reconstruction : redonner le sens de la conjugalité, libérer l’éducation, protéger les consciences. Le texte de l’intervention du philosophe Thibaud Collin à l’Université d’été de La Manif pour tous (14-15 septembre).

  • Joël Hautebert : « Soyons solidaires des Français appelés à faire objection de la conscience »

    Joël Hautebert : « Soyons solidaires des Français appelés à faire objection de la conscience »

    Article rédigé par Joël Hautebert, le 24 mai 2013

    Thème : Engagement

    Des Français de plus en plus nombreux vont se retrouver dans l’impossibilité d’exercer en conscience leur métier ou leur fonction, comme celle d’élu. Comment les aider ? C'est l'objet de l'association Objection ! qui vient de naître, avec le soutien de Liberté Politique.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
suivez-nous sur les réseaux sociaux