Politique

Engagement

  • « Au pèlerinage de Chartres, il n’y a pas le 93 » : c’est grave, docteur ?

    « Au pèlerinage de Chartres, il n’y a pas le 93 » : c’est grave, docteur ?

    Article rédigé par Novopress, le 05 juin 2023

    Thème : Engagement

    Source [Novopress] : Qui ne connaît pas le docteur Laurent Alexandre, fondateur du célébrissime site Doctissimo ? Son dada, c’est l’intelligence artificielle. Il est actuellement très présent dans les médias pour présenter son dernier livre, La Guerre des intelligences à l’heure de ChatGPT, chez Lattès. Dimanche, il était l’invité, sur CNews, de Laurence Ferrari dans l’émission « Punchline ». Et puisque, comme on peut le lire sur sa fiche Wikipédia, il est volontiers qualifié de futurologue, il y a prédit l’avenir. 

  • Djokovic: jeu, serbe et match

    Djokovic: jeu, serbe et match

    Article rédigé par Causeur, le 03 juin 2023

    Thème : Engagement

    Source [Causeur] : En déclarant « le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence », le joueur serbe a embarrassé les organisateurs de Roland Garros. Lors de sa qualification en huitième de finale du tournoi, vendredi, face à Alejandro Davidovich-Fokina, il a été sifflé par une partie du public alors qu’il faisait une longue pause comme il le fait parfois pour casser le match

  • Atteinte d’une maladie neurodégénérative, elle parcourt plus de 1000km à vélo pour promouvoir les soins palliatifs

    Atteinte d’une maladie neurodégénérative, elle parcourt plus de 1000km à vélo pour promouvoir les soins palliatifs

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 24 mai 2023

    Thème : Engagement

    Source [Le Salon Beige] : Atteinte d’une maladie neurodégénérative, et décidée à se battre pour défendre les soins palliatifs, Caroline s’est lancée le 22 avril dans une tournée de 2 mois à vélo, parcourant plus de 1 000 km à travers de nombreux départements en France qui ont besoin d’unités de soins palliatifs.

  • Franck Ruffiot, un abbé prêt à croiser le fer

    Franck Ruffiot, un abbé prêt à croiser le fer

    Article rédigé par Aleteia, le 19 mai 2023

    Thème : Engagement

    Source [Aleteia] : Prêtre à Vesoul (Haute-Saône), l’abbé Franck Ruffiot participe cette semaine aux Championnats d'Europe d'escrime. Passionné depuis une dizaine d'années par le fleuret, il allie ce combat sportif au combat spirituel.

  • Dix ans après la loi Taubira : « Notre détermination est absolument intacte »

    Dix ans après la loi Taubira : « Notre détermination est absolument intacte »

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 18 mai 2023

    Thème : Engagement

    Source [Boulevard Voltaire] : À l'occasion des dix ans de la loi autorisant le mariage pour les couples de même sexe, Ludovine de La Rochère, présidente du Syndicat de la famille, anciennement Manif pour tous, revient, pour BV, sur le combat mené ces dernières années. La présidente réaffirme sa détermination à lutter contre cette loi qu'elle qualifie d'« aberration » et contre toutes les conséquences qui en découleront.

  • Colloque Iliade 2023 avec Jean-Yves Le Gallou : debout face au « dernier homme »

    Colloque Iliade 2023 avec Jean-Yves Le Gallou : debout face au « dernier homme »

    Article rédigé par Elements, le 30 mars 2023

    Thème : Engagement

    Source [Elements] : Des orateurs venus de France, d’Italie, d’Espagne, de nombreux stands, un programme ambitieux et plus de 1 200 personnes attendues… Le 15 avril 2023, l’Institut Iliade donne rendez-vous à la Maison de la Chimie pour son dixième colloque. Au programme : le déclin anthropologique ! État des lieux, mais surtout, comment y faire face ! Jean-Yves Le Gallou, co-fondateur de l’Institut Iliade et premier intervenant de la journée, nous livre ici l’esprit et les premières notes de cet événement conçu comme un « grand opéra européen »…

  • Benjamin Blanchard : SOS Chrétiens d’Orient, au cœur de l’horreur en Syrie

    Benjamin Blanchard : SOS Chrétiens d’Orient, au cœur de l’horreur en Syrie

    Article rédigé par TV Libertés, le 19 février 2023

    Thème : Engagement

    Source [TV Libertés] : SOS Chrétiens d’Orient est un acteur humanitaire et social de tout premier plan en Syrie où il travaille depuis plus de 10 ans avec des équipes implantées dans plusieurs grandes villes comme Damas ou Alep.

  • [Entretien] Marie-Laure Buisson : « Ces femmes militaires défendent l’amour de la patrie, le respect de la hiérarchie, un vrai sens de l’honneur et...

    [Entretien] Marie-Laure Buisson : « Ces femmes militaires défendent l’amour de la patrie, le respect de la hiérarchie, un vrai sens de l’honneur et...

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 21 décembre 2022

    Thème : Engagement

    Source [Valeurs actuelles] : L’ouvrage « Femmes combattantes » (ed. Les presses de la Cité) est lauréat du prix littéraire de l’armée de Terre Erwan Bergot. Une belle récompense pour son auteur, Marie-Laure Buisson, marraine du 4e régiment étranger et légionnaire de 1ère classe à titre honoraire. Investie dans la cause des blessés de guerre, la présidente de la « Fondation Marie-Laure Buisson » a encore mis à profit sa notoriété pour le monde des armées. Dans cet essai historique vivant, elle met à l’honneur l’engagement de sept femmes au fil des conflits militaires. Récompensée en personne par le Chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Schill, Marie-Laure Buisson dédie son ouvrage à la mémoire combattante et au courage des femmes à travers les siècles Entretien.  

  • Michel Geoffroy : « Le Système est ébranlé, l’heure est à l’espérance ! »

    Michel Geoffroy : « Le Système est ébranlé, l’heure est à l’espérance ! »

    Article rédigé par Polémia, le 10 décembre 2022

    Thème : Engagement

    Source [Polémia] : Le 8e Forum de la Dissidence s’est tenu à Paris ce samedi 3 décembre devant plusieurs centaines de personnes réunies pour écouter des figures de l’opposition au « système Macron ». Nous publierons évidemment les textes des interventions de nos orateurs. Et nous commençons, une fois n’est pas coutume, par la fin avec la conclusion de l’excellent Michel Geoffroy.

  • Aumônier militaire, un prêtre à la guerre. Père Christian Venard

    Aumônier militaire, un prêtre à la guerre. Père Christian Venard

    Article rédigé par Conflits, le 03 décembre 2022

    Thème : Engagement

    Source [Conflits] : Ancien aumônier militaire parachutiste, actuellement aumônier de la force publique de la principauté de Monaco, le père Christian Venard est délégué épiscopal au service de la Communication et de l’évangélisation numérique du diocèse de Monaco. Depuis son ordination en 1997 il a été pendant 22 ans aumônier militaire dans l’armée française, essentiellement chez les parachutistes ; et a participé à 16 opérations extérieurs sur tous les théâtres où la France est engagée, du Kosovo au Mali en passant par l’Afghanistan, la Côte d’Ivoire.

     

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
suivez-nous sur les réseaux sociaux