International et Défense
-
L’union impie de la grande technologie et du libéralisme aux USA
Thème : International et Défense
Source [Le Salon Beige] Brian S. Brown dénonce sur IFAMNews l’hypocrisie de la gauche suite à l’envahissement du Capitole.
-
Suite de l'élection américaine : qui est fasciste ?
Thème : International et Défense
Source [vududroit.com] La séquence qui vient de se produire aux États-Unis, caractérisée par une sidérante pulsion totalitaire, est très intéressante en ce qu’elle révèle que le bloc élitaire et ceux qui le soutiennent sont fermement décidés à la mise en place d’un régime autoritaire pour préserver leur système. Jack London nous l’a bien expliqué dans « Le talon de fer », mais la surprise (pour ceux qui veulent être surpris) est que le fascisme ne vient pas par là où on l’attendait. Depuis le 3 novembre dernier Trump, probablement par une mauvaise évaluation du rapport de force, a fait des choix juridiques et politiques qui se sont révélés perdants.
Je renvoie à mes interventions (articles et vidéos) qui l’expliquent.
-
Gladden Pappin : "Délégitimer Trump et ses partisans a fait naître un ressentiment très profond"
Thème : International et Défense
Source [L'incorrect] Gladden Pappin est professeur de politique à l'Université de Dallas, rédacteur en chef adjoint des Affaires américaines, chercheur et conseiller principal du Center for Ethics and Culture de l'Université de Notre Dame. Selon lui, les évènements de mercredi dernier reflètent des conservateurs remontés, un régime fragile et un pouvoir médiatique de plus en plus important.
-
La Chine menace les Etats-Unis au sujet de Taïwan
Thème : International et Défense
Source [RT France] Evoquant une «provocation insensée», la Chine se dit «fermement opposée» à la visite de Kelly Craft, ambassadrice américaine à l'ONU, sur l'île-Etat de Taïwan. Pékin menace : «Les Etats-Unis paieront un lourd tribut pour leur mauvaise action.»
-
La Chine bloque l’enquête de l’OMS sur les origines du SARS-CoV-2
Thème : International et Défense
Source [Le Monde] Les dix experts-enquêteurs internationaux n’ont toujours pas reçu les autorisations pour entrer sur le territoire chinois.
-
Le Congrès américain valide la victoire de Biden
Thème : International et Défense
Source [RT France] Le vice-président, Mike Pence, a certifié le vote de 306 grands électeurs en faveur du candidat démocrate contre 232 pour le président sortant Donald Trump. Dans la foulée, celui-ci a promis une «transition ordonnée».
-
Vaste coup de filet à Hong-Kong
Thème : International et Défense
Source [sudouest.fr] Une cinquantaine de figures de l’opposition pro-démocratie ont été arrêtées mercredi à Hong Kong en vertu de la récente loi sur la sécurité nationale, dans le plus grand coup de filet mené à ce jour contre les détracteurs de Pékin.
-
Le suicide de l’Amérique
Thème : International et Défense
Source [Le suicide de l’Amérique] L’élection présidentielle de 2020 marquera un tournant historique dans une Amérique plus que jamais divisée. Pas seulement pour la fraude massive et indiscutable, prouvée mais jamais disputée judiciairement par des juges qui ont mis leurs obligations légales de côté, mais surtout par l’abandon de la plupart de ses alliés républicains, qui ont trahis leurs propres électeurs, leur serment, et leur meilleur président de ces 100 dernières années.
-
Allons-nous continuer longtemps à faire tuer nos soldats au Mali ?
Thème : International et Défense
Source [bernardlugan.blogspot.com] C’est très probablement en représailles de la mort de Bag Ag Moussa, un des principaux adjoints du chef touareg Iyad ag Ghali tué par Barkhane le 10 novembre 2020, que deux Hussards de Chamborant (2° de Hussards), ont perdu la vie le samedi 2 janvier, à quelques kilomètres de la base de Ménaka, quand leur VBL (véhicule blindé léger) a sauté sur une mine.
-
La LDNA «ne regrette pas la mort» des militaires français tués au Mali
Thème : International et Défense
Source [RT France] Après la mort de deux soldats français au Mali le 2 janvier, la Ligue de défense noire africaine a dit ne pas regretter la mort de militaires «qui n’auraient pas dû protéger au Mali les intérêts économiques de la bourgeoisie criminelle française».