International et Défense
-
Le retour politique de Donald Trump
Thème : International et Défense
[Source : Le Salon Beige] Samedi 27 et dimanche 28 février se tenait à Orlando, en Floride, la CPAC, conférence conservatrice où Trump a pris la parole pour dessiner ses nouveaux objectifs politiques.
-
Les succès de Trump au Moyen-Orient survivront-ils ?
Thème : International et Défense
Source [gatestoneinstitute.org] Les accords d'Abraham - entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn - conduiront à des investissements et des échanges commerciaux entre Israël et ses nouveaux partenaires qui se chiffreront en milliards de dollars. Ils permettront aux Émirats et à Bahreïn de bénéficier des technologies israéliennes, et de voir leur défense renforcée face à l'Iran
-
Biden appuie sur la gâchette en Syrie
Thème : International et Défense
Source [RT France] L'administration Biden a frappé plusieurs objectifs en Syrie, liés selon elle à des milices pro-iraniennes. Pour le porte-parole du ministère de la Défense, cette frappe répond à une série d'attaques contes les intérêts américains en Irak.
-
Les failles de la chaîne automobile
Thème : International et Défense
Source [Revue Conflits] En Europe et aux États-Unis, des usines automobiles sont fermées et des travailleurs sont licenciés, non pas à cause de la Covid-19, mais à cause d’une pénurie de puces électroniques en provenance d’Asie. Cette tempête est centrée sur Taïwan, qui, pendant des décennies, a été un fournisseur contractuel méconnu d’électronique et de produits chimiques. Pour ceux qui ne l’avaient pas remarqué, ses entreprises dominent désormais la production mondiale de puces haut de gamme et la dynamique actuelle de l’industrie signifie que cette emprise ne fera que s’intensifier.
-
La Chine teste l’asphyxie de la défense américaine
Thème : International et Défense
Source [Atlantico] La Chine envisagerait de limiter ses exportations de terres rares afin de freiner la production d'équipements militaires de pointe des pays étrangers comme les Etats-Unis.
-
La Russie : prête à une rupture avec l'UE ?
Thème : International et Défense
Source [RT France] Invoquant l'affaire Navalny, l'UE fait planer la menace de nouvelles sanctions contre Moscou. Dans ce contexte, la diplomatie russe se dit prête à un refroidissement des relations entre les deux blocs – un scénario qu'elle ne souhaite toutefois pas.
-
Les avocats de Trump exigent l'abandon d'un procès en destitution
Thème : International et Défense
Source [RT France] Les avocats de l'ancien président ont demandé l'arrêt immédiat du procès en destitution lors d'un argumentaire rendu au Congrès à la veille de l'ouverture des débats. Les élus démocrates ont rétorqué que les preuves étaient «accablantes».
-
Comment Erdogan infiltre la France…
Thème : International et Défense
Source [fdesouche.com] Plusieurs rapports adressés à l’Élysée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et la Direction du renseignement de la Préfecture de police (DRPP) à la fin du mois d’octobre 2020 – et que le JDD a pu consulter – dévoilent l’ampleur, les formes et les objectifs d’une véritable stratégie d’infiltration impulsée depuis Ankara au moyen de réseaux animés par l’ambassade de Turquie et le MIT, le service d’espionnage turc.
-
Trump dans le viseur des capitalistes et syndicats
Thème : International et Défense
Source [Riposte Laïque] Un article du Time du 4 février (The Secret History of the Shadow Campaign That Saved the 2020 Election (1)) a attiré mon attention. Non par le récit qu’il fait des élections américaines, reprenant sans esprit critique le récit démocrate d’un Trump refusant sa défaite et menaçant la démocratie, désirant fausser des élections parfaitement sûres en prévenant qu’elles allaient être fraudées, lâchant ses partisans contre le Capitole dans un effort désespéré et liberticide pour garder le pouvoir. Ce qui est intéressant dans cet article, ce sont les révélations qu’il fait sur les dessous et les acteurs de l’œuvre de sape des élections dans le but d’assurer la présidence à Biden (et surtout à Kamala Harris qui remplacera très rapidement le fantoche).
-
Biden veut «faire payer la Russie»
Thème : International et Défense
Source [Sputnik News] Le Kremlin a dénoncé «une rhétorique très agressive» dans le récent discours de Joe Biden, lequel a promis de ne pas «se soumettre face aux actes agressifs de la Russie» et de la «faire payer.»