France

France

  • Gender : lettre des sénateurs à Luc Chatel

    Article rédigé par AntoineBesson, le 13 septembre 2011

    Thème : France

    Marie-Thérèse Hermange, sénateur de Paris, et 113 de ses collègues sénateurs, ont envoyé lundi 12 septembre 2011 une lettre au Ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative pour protester contre l'enseignement de la théorie du genre en cours de sciences de  la vie et de la terre en classe de 1ere.

  • Jours fériés, jours chômés : poids des mots et choc de la manipulation

    Article rédigé par Hélène Bodenez*, le 02 septembre 2011

    Thème : France

    Deux ans après la loi du 10 août cherchant à augmenter toujours plus les dérogations au repos dominical, le problème de la cessation du travail certains jours de l'année ne laisse pas d'étonner et reste pour nombre d'employeurs un problème complexe et épineux : en ce qui concerne d'abord le jour  spécial  qu'est le dimanche, en ce qui concerne ensuite les onze jours dits fériés actuellement en France.

  • Gender à l'école : 80 députés demandent le retrait des manuels

    Article rédigé par Dary, le 31 août 2011

    Thème : France

    Le 30 août, 80 députés UMP ont demandé de concert, sous la conduite de Richard Maillé, élu dans les Bouches-du-Rhône, le retrait des manuels de SVT destinés aux classes de première, et dans lesquels est promue l'idéologie du Gender.

  • Gender : trois nouveaux députés interrogent Luc Chatel

    Article rédigé par Dary, le 20 juillet 2011

    Thème : France

    Trois députés UMP ont de nouveau interrogé par écrit le 19 juillet le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, Luc Chatel, au sujet de l'introduction de la  théorie du gender  dans les manuels de SVT des classes de première à partir de la rentrée 2011.

  • Gender : Vers une conception ectoplasmique de l'identité ? par Christian Vanneste

    Article rédigé par Christian Vanneste*, le 15 juillet 2011

    Thème : France

    Christian Vanneste, député du Nord, a publié le 12 juillet sur son site web la réflexion qui suit, sur l'introduction du gender dans les programmes du lycée.

  • Gender : question écrite de la sénatrice Marie-Thérèse Hermange au ministre

    Article rédigé par Dary, le 15 juillet 2011

    Thème : France

    Au Journal Officiel du Sénat du 7 juillet 2011, on trouve cette question de la sénatrice UMP de Paris, Marie-Thérèse Hermange, adressée à Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale :

  • Fin de l'encadrement des jours de travail ? Le dimanche de plus en plus en danger

    Article rédigé par AntoineBesson, le 08 juillet 2011

    Thème : France

    Invité à l'émission du  Grand rendez-vous  sur Europe 1 le dimanche 3 juillet, Jean-François Copé a essayé de sortir des conservatismes , pour plaider en faveur des propositions que l'UMP dessine en vue des élections présidentielles de 2012, sortes de fondamentaux pragmatiques des cinq années qui viennent.

  • Gender : le billet de Mgr Bernard Ginoux

    Article rédigé par Mgr Bernard Ginoux, le 24 juin 2011

    Thème : France

    C'est par l'introduction de cours sur les théories du genre (gender), à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) que l'on voit le développement de ces idées. Mais plus surprenant est leur introduction dans les programmes scolaires des classes de première en SVT (Sciences de la vie et de la terre). La réflexion qui suit s'efforce de situer les enjeux de ces théories.

  • Gender : Le "Lexique" en parlait déjà

    Article rédigé par Dary, le 14 juin 2011

    Thème : France

    Paru en juin 2005, le Lexique des termes ambigus et controversés sur la famille, la vie et les questions éthiques élaboré par le Conseil Pontifical pour la famille conserve toute sa pertinence aujourd'hui, notamment pour évoquer la question du Gender.

  • Gender : nouvelle réaction syndicale

    Article rédigé par AntoineBesson, le 11 juin 2011

    Thème : France

    Après le syndicat national démocratique  des personnes de l'enseignement et de la formation privée (SUNDEP) et la fédération des métiers de l'éducation (UNSA Education), c'est autour du Syndicat national des enseignants du second degré (SNES FSU) de publier un communiqué à charge contre la  vision réductrice et manichéenne de la société et de l'être humain  de l'enseignement catholique. Intitulé  Enseignement de la sexualité à l'Ecole : le SNES défend l'éducation des jeunes ! , ce document fait la part belle aux préjugés et aux propos idéologues.

  1. 196
  2. 197
  3. 198
  4. 199
  5. 200
  6. 201
  7. 202
  8. 203
  9. 204
  10. 205
  11. 206
  12. 207
  13. 208
  14. 209
  15. 210
  16. 211
suivez-nous sur les réseaux sociaux