Nos coups de coeur
-
Avec l'aide de Dieu
Auteur : George W. Bush
Année de parution : 0
Ce livre a été écrit dans la perspective des élections présidentielles de l'an 2000. Il donne un éclairage très intéressant sur la personnalité de George W. Bush, en première ligne du monde occidental dans sa lutte contre le terrorisme islamiste.
-
La Rue, les mains nues
Auteur : Aude Collin, Laetitia de Traversay
Année de parution : 0
Laetitia de Traversay et Aude Collin font le récit de la fondation et de l'action de l'association "Aux captifs la libération" par Patrick Giros, et confient leur témoignage de bénévoles. Au fil des rencontres, elles apprennent à voir en chacun une personne à part entière qui a certes besoin d'aide et de réinsertion, mais avant tout de reconnaissance et de respect.
-
Entretiens posthumes avec Jean Guitton
Auteur : Henri Hude
Année de parution :
OU L'ON ENTEND SON ANGE GARDIEN dire à Jean Guitton : " Vous vous êtes toujours pris pour le Napoléon de la pensée ". Henri Hude, philosophe qui s'est fait connaître par un essai retentissant, Éthique et politique, met en scène feu son maître, arrivé en Purgatoire, avec qui il mène une longue et dernière discussion.
-
Un docteur pour l'Eglise : Thérèse de Lisieux
Auteur :
Année de parution : 0
Un ouvrage percutant qui, comme l'indique le titre, fonde la possibilité sérieuse d'une telle éventualité.copyright amazon.fr
-
Le Principe d'humanité
Auteur : Jean-Claude Guillebaud
Année de parution : 0
Les deux valeurs : l'humanité et l'homme lui-même sont aujourd'hui minées et menacées. Qu'est-ce que l'espèce humaine ? Comment définir l'homme ? Une question est constamment posée : comment définir l'irréductible humanité de l'homme ? C'est à cette question que tente de répondre ce livre.
-
Les Racines de l'identité européenne
Auteur : Gérard-François Dumont
Année de parution : 0
De quelle Europe parlons-nous au seuil du XXIe siècle ? Que reste-t-il des vieilles solidarités et similitudes profondes qui nous ont unis et qui nous permettent de parler d'une culture européenne comme d'un ferment de civilisation ? Quelle identité commune la machine administrative européenne a-t-elle engendrée ? Au-delà des héritages du passé (grecs, romains, chrétiens, les droits de l'homme, l'enseignement des Lumières.
-
Louis XIV artiste
Auteur : Philippe Beaussant
Année de parution : 0
Nous connaissions Louis XIV amateur d'art, mécène, mélomane, spectateur averti. Nous devinions à quel point l'art était une passion pour lui. Tant d'œuvres portent sa marque : la personnalité du Roi éclate dans les ballets de Lully, les statues et les bâtiments de Versailles, le mystère du Prince se décèle dans les comédies de Molière ou les jardins de Lenôtre.
-
Le monde et les hommes
Auteur : Gérard-François Dumont
Année de parution : 0
L'aube du 21e siècle marque peut-être un tournant, la fin du siècle le plus remarquable de l'histoire démographique, avec la diffusion de la première révolution démographique dans la quasi-totalité des populations du monde.
-
Le grand gaspillage, les vrais comptes de l'Etat
Auteur : Jacques Marseille
Année de parution : 0
De 600 à 700 milliards de francs, c'est l'économie que ferait le contribuable si la France était aussi attentive à ses dépenses que ses partenaires européens. De 600 à 700 milliards, soit deux fois le montant de l'impôt sur le revenu des personnes physiques ! Traquer les dépenses inutiles, demander des comptes à l'administration, rompre avec la logique du "toujours plus", voilà le premier objectif de Jacques Marseille.
-
Rouge Brésil
Auteur : Jean-Christophe Rufin
Année de parution : 0
La conquête du Brésil par les Français est un des épisodes les plus extraordinaires et les plus méconnus de la Renaissance. "Rouge Brésil" raconte cette histoire à travers deux enfants, Just et Colombe, embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes.