Editorial
-
Non à la Biden-mania !
Quelques-uns de nos lecteurs, assez mal inspirés, nous ont reproché, au cours des dernières semaines, les critiques que nous portions à l’encontre du candidat démocrate américain Joe Biden. Il faut bien reconnaître, malheureusement, qu’elles n’étaient que trop bien fondées. Depuis son installation définitive à la Maison blanche, le 20 janvier dernier, nous voyons sous nos yeux se dérouler le scénario implacable de la revanche haineuse du progressisme sur l’ère de Donald Trump.
-
Gérald Darmanin : dissoudre le peuple ?
Gérald Darmanin fait figure de jeune premier dans le gouvernement d’Emmanuel Macron. Il a pour lui l’énergie de la jeunesse, ce qu’il faut de sérieux pour parler à une frange de la droite très attachée à la respectabilité, et « en même temps » ce qu’il faut de modernité « républicaine » pour pouvoir se mouvoir avec aisance dans le monde de la République en marche.
-
Quand Bruno Le Maire joue les patriotes
Le géant français de l’alimentaire Carrefour suscite les appétits du groupe canadien Couche-Tard, qui aimerait le racheter et le mettre dans son escarcelle, pour la modique somme de 20 milliards d’euros. Mais voilà que, chose inattendue, Bruno Le Maire, notre ministre de l’économie, a décidé de s‘opposer fermement à une telle opération.
-
Islam de France : encore raté !
Le prétendu discours gouvernemental de fermeté contre les ravages de l’islamisme et du terrorisme n’en finit pas de dégringoler. De semaines en semaines, la loi contre le communautarisme s’est transformée en loi contre le séparatisme, ou contre les séparatismes : on ne savait pas trop du côté de l’Elysée quel vocable retenir pour en dire le moins possible, ne fâcher personne et surtout, surtout, ne pas stigmatiser. Finalement, la formule vague, sans odeur et sans saveur de « loi visant à conforter les principes républicains », petit bijou de langue de bois, a fini par l’emporter.
-
Qui veut tuer TV Libertés ?
-
En marche pour la vie !
Dimanche, malgré les énièmes annonces délétères du gouvernement destinées à hypothétiquement lutter contre le virus, mais surtout à contraindre toujours plus les Français, nous participerons à la Marche pour la Vie.
-
Les démocrates et la chasse aux sorcières
Le 6 janvier, l’élection de Joe Biden, en dépit des lourds soupçons de fraude qui sont venus secouer le scrutin présidentiel américain, a été confirmée par le Congrès à Washington. Mais ceux qui pensaient qu’enfin nous pourrions passer à autre chose en sont pour leurs frais : l’apaisement n’est pas pour tout de suite.
-
Affaire Duhamel : la faillite d'un monde sans morale
Depuis quelques jours, la sordide affaire Duhamel défraie la chronique. Une fois de plus, un témoignage glaçant met un coup de projecteur sur la corruption morale des élites dirigeantes, qui fixent par ailleurs depuis des décennies les canons de la bien-pensance à laquelle les citoyens français sont censés se soumettre.
-
La politique du loto
Jupiter a tranché : pour sortir du marais covidique dans lequel il ne cesse de s’embourber, il a choisi de tirer au sort 35 citoyens qui n’ont rien demandé, afin qu’ils donnent leur avis sur une stratégie vaccinale qui, avant même de décoller, a déjà sérieusement du plomb dans l’aile
-
La France que nous aimons
C’est avec une très grande générosité que vous avez répondu à notre vibrant appel de décembre : conscients des enjeux pour notre pauvre France attaquée de toutes parts par ceux-là même qui sont censés la défendre, vous avez été très nombreux à nous renouveler votre soutien et votre confiance par vos dons financiers. Soyez chaleureusement et vigoureusement remerciés pour votre engagement, preuve de votre foi dans l’avenir !