Editorial

Editorial

  • #JesuisGeoffroyLejeune

    #JesuisGeoffroyLejeune

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 08 septembre 2020

    A l’heure où l’on juge les auteurs des attentats de Charlie Hebdo, nous aurions pu croire que la liberté de la presse serait plus que jamais érigée à la hauteur d’une vertu théologale par notre société qui prétend rendre à la démocratie un culte sacré. Et pourtant…

  • Bonnet blanc LREM et blanc bonnet LR

    Bonnet blanc LREM et blanc bonnet LR

    Article rédigé par Constance Prazel, le 04 septembre 2020

    Au retour des vacances, un nouveau député, le 35e, a décidé de quitter le groupe parlementaire de la majorité gouvernementale. La majorité LREM à l’Assemblée nationale s’érode et s’use, les rats quittent le navire, mais c’est précisément le moment que choisit Christian Estrosi pour rejoindre le radeau de la méduse.

  • La victoire de Trump en chantant ?

    La victoire de Trump en chantant ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 01 septembre 2020

    L’acteur Mathieu Kassovitz, l’un des porte-paroles favoris de la bonne conscience de gauche, annonce l’apocalypse et la fin de notre civilisation si Donald Trump est réélu à la fin de l’année à la présidence des Etats-Unis. Ce Nostradamus à la petite semaine brille d’une rare intensité au firmament de l’anti-trumpisme (et de la stupidité) primaires qui caractérisent nos élites auto-proclamées…

  • Dix petits nègres... et il n'en resta plus aucun !

    Dix petits nègres... et il n'en resta plus aucun !

    Article rédigé par Constance Prazel, le 28 août 2020

    Combien va-t-il en rester intacts, de nos monuments culturels, de nos œuvres littéraires et artistiques, qui n’en finissent pas d’être passés au moulinet du politiquement correct, de la destruction idéologique et de la haine ?

  • Immigration-France : 1 - 0

    Immigration-France : 1 - 0

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 25 août 2020

    Il y a 44 ans, en 1976, la célèbre équipe de football de Saint-Etienne, l’ASSE, connue sous le surnom des « Verts », perdait la coupe d’Europe dans un match contre la redoutable équipe du Bayern Munich. Les clichés de cette époque – la préhistoire ! – sont sans appel : les supporters, les fidèles spectateurs et soutiens de l’équipe française se rassemblaient au lendemain de la défaite sur les Champs-Elysées pour rendre hommage à leurs héros malheureux, dans une ambiance à la fois digne et festive…

  • Quel patrimoine pour quelle culture ?

    Quel patrimoine pour quelle culture ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 21 août 2020

    Le patrimoine est aujourd'hui géré par le Ministère de la Culture, il fait partie de la « Culture ». La restauration du patrimoine représente environ 375 millions d’euros de budget, sur les 10 milliards du budget total du ministère.  Quand on sait que le tourisme rapporte annuellement 160 milliards à la France (milliards qui ne sont pas générés uniquement par le patrimoine, mais dans lequel il entre évidemment pour une part significative), on se dit que décidément, l'Etat a le sens de l'investissement... La crise du covid et ses incidences sur le tourisme ne font que rendre ce constat plus dramatique. 

  • Notre-Dame de France, veillez sur nous !

    Notre-Dame de France, veillez sur nous !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 14 août 2020

    En cette veille du 15 août, qui fut jadis, à la demande du roi Louis XIII, une fête privilégiée en France, nous vous invitons à redécouvrir le lien extraordinaire qui unit Marie à notre pays depuis des siècles.

  • Incluons, mes ami-e-s !

    Incluons, mes ami-e-s !

    Article rédigé par Constance Prazel, le 11 août 2020

    L'existence menacée des femmes ne tiendrait plus qu'à un fil, ou plutôt à un point, dit point médian.

    C'est décidément faire bien peu de cas de la place des femmes que d'estimer qu'elle puisse être efficacement défendue par une goutte d'encre sur le papier.

  • La fachosphère légalise l’assassinat

    La fachosphère légalise l’assassinat

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 07 août 2020

    Un pas décisif vient d’être franchi par des députés imbibés à la fois de stalinisme et de nazisme, et utilisant avec succès les méthodes de ces deux idéologies dramatiques. Parmi ces méthodes : imposer dictatorialement, et condamner à mort sans procès.

  • À quoi joue le Rassemblement national ?

    À quoi joue le Rassemblement national ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 04 août 2020

    Les vacances sont propices aux grands rangements et aux grands chambardements ; ils sont à l’ordre du jour au Rassemblement national. Faire le ménage, faire le tri, avant la rentrée, et surtout avant la prochaine échéance des élections régionales au printemps 2021. Plusieurs membres du RN ont ainsi été écartés dans le courant du mois de juillet de la commission nationale d’investiture, par la voie d’un courriel laconique. Un geste qui est loin d’être anodin pour les concernés, car la commission en question a pour mission de désigner les 8 000 candidats des prochaines élections départementales, et les dix-huit listes du parti pour les régionales.

  1. 28
  2. 29
  3. 30
  4. 31
  5. 32
  6. 33
  7. 34
  8. 35
  9. 36
  10. 37
  11. 38
  12. 39
  13. 40
  14. 41
  15. 42
  16. 43
  17. 44
  18. 45
  19. 46
  20. 47
  21. 48
  22. ...
  23. 82
suivez-nous sur les réseaux sociaux