Source [Fdesouche] : Une nouvelle étude confirme que les conservateurs ont des amygdales légèrement plus grandes que celles des progressistes, à savoir la partie du cerveau qui joue un rôle clé dans l’identification des menaces potentielles et dans la réaction à celles-ci.
« Une amygdale légèrement plus grande indique simplement que le cerveau est plus sensible aux questions liées au besoin de sécurité, à la réduction de l’incertitude et de la menace, ou peut-être à un traitement plus attentif des stimuli négatifs », a déclaré l’auteur de l’étude, Diamantis Petropoulos Petalas, au New York Post.
L’amygdale est à peu près aussi grosse qu’une cacahuète décortiquée, et la différence entre les conservateurs et les progressistes est à peu près de la taille d’une graine de sésame, a expliqué M. Petalas.
Le fait d’avoir une amygdale plus grande peut être attribué aux gènes, à l’environnement ou, plus probablement, à une combinaison des deux, a-t-il ajouté. Il est possible qu’elle soit liée à une « plus grande propension à comprendre le danger ».
- L’ONU déconseille un retour massif des réfugiés...
- Procès Affaire Paty : les peines requises font...
- La Commission Européenne estime que les États p...
- Chute du régime de Bachar Al-Assad : l’Allemagn...
- Le président américain Joe Biden gracie son fil...
- L’Etat condamné à verser 88 000 euros après la...
- Élisabeth Borne officiellement faite commandeur...
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...