Source [Valeurs actuelles] : Si l'ancien président n'a toujours pas annoncé ce qu'il comptait faire, l'hypothèse de sa candidature ne cesse de se renforcer.
Donald Trump préparerait-il son retour, dans l’optique de l’élection présidentielle 2024 ? L’ancien président des États-Unis, toujours extrêmement populaire au sein de son électorat, a tenu un discours très offensif à Washington, mardi 26 juillet. Surtout, rapporte Le Figaro, il n’a cessé de faire allusion aux élections de mi-mandat, prévues pour novembre prochain et que les Républicains sont en position de remporter. « Le peuple américain est sur le point de rejeter le gouvernement failli de Joe Biden, Nancy Pelosi, Chuck Schumer et de la gauche radicale dans une victoire écrasante », a déclaré Donald Trump.
Fustigeant la politique menée par les Démocrates, il a rappelé l’insécurité grandissante constatée aux États-Unis : « Chaque jour, il y a des coups de couteau, des viols, des meurtres et des agressions violentes de toutes sortes imaginables… Il n’y a plus de respect de la loi, et il n’y a plus d’ordre ». « Notre pays a été littéralement mis à genoux », a-t-il poursuivi, évoquant l’inflation sans précédent et les « humiliations historiques sur la scène mondiale ». « Le rêve américain est en lambeaux et nous n’aurons bientôt plus de pays, si cette attaque économique, sociale et contre la civilisation elle-même n’est pas rapidement inversée », a encore déclaré Donald Trump, devant une foule en délire entièrement acquise à sa cause.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Livre : « Méditations sur le Credo », de Guilla...
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...