
Source [Economie Matin] : Le groupe parlementaire Horizons retire sa proposition de loi sur les mesures à adopter pour lutter contre les déserts médicaux. Les causes sont multiples, tant sur le fond, sur le timing que sur le rapporteur.
Retrait de la proposition de loi sur les déserts médicaux
Le groupe Parlementaire Horizons, allié de la majorité, a retiré une proposition de loi traitant des déserts médicaux. La proposition aurait été présentée lors de la journée réservée aux textes du groupe Horizon. Elle est finalement retirée depuis lundi 13 février 2023. Pour cause, la polémique qu’elle soulève tant par son fond que par son auteur et rapporteur. En effet, elle vise à instaurer des règles plus strictes aux nouveaux médecins, dans une optique de renouvellement et d’installation des professionnels de santé dans les déserts médicaux.
Incitant les médecins à s’installer dans les « zones sous-denses », le texte a causé le débat, notamment avec les députés de la majorité relative présidentielle. Qui plus est, il arrive au mauvais moment pour les médecins qui manifestent déjà mardi 14 février 2023 contre le projet de loi du groupe Renaissance. Un projet de loi antérieur devrait donc voir le jour. Il regrouperait plusieurs propositions sous le nom de loi « santé et territoire ».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les 200 000 victimes des guerres de Vendée : le...
- Raffinerie à l’arrêt : la réponse des grévistes...
- Faillite de Silicon Valley Bank : vers une cont...
- Les Français contraints de voler pour manger, l...
- Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolism...
- Prix de l’alimentaire en hausse : vers un « tr...
- Production d’électricité : elle atteint en 2022...
- Livret A… l’argent collecté servira à construir...
- Les mairies peuvent-elles instrumentaliser l’ar...
- La BCE monte encore les taux de 0,5 % nous somm...