Avis de tempête chez Europe 1

Source [20 Minutes] Vincent Bolloré, qui contrôle Vivendi et sa filiale Canal+, est aussi le premier actionnaire du groupe Lagardère, maison mère d’Europe

Les passerelles entre Europe 1 et CNews commencent à se dessiner. La nouvelle grille de la station généraliste de Lagardère a été dévoilée dans un contexte social tendu, des salariés sont en grève depuis vendredi. Arnaud Lagardère a détaillé ce lundi auprès du Figaro la nouvelle grille de la radio.

A partir de fin d’août, Laurence Ferrari prendra place dans les studios d’Europe 1 de 17 heures à 20 heures. Elle commencera par animer son émission sur CNews en direct des studios de la radio, avant d’animer une tranche d’information commune à CNews et Europe 1 entre 18 heures et 19 heures. A partir de 19 heures, elle ne sera plus que sur Europe 1.

Plusieurs changements évoqués ces derniers jours dans la presse ont en outre été confirmés par le patron de Lagardère, comme l’arrivée à la matinale de Dimitri Pavlenko, journaliste de Radio Classique et intervenant régulier de Face à l’info aux côtés d’Eric Zemmour sur CNews, à la place de Matthieu Belliard.

Figure de CNews, Sonia Mabrouk « conserve son interview (politique) dans la matinale » d’Europe 1 et « reprend Le Grand Rendez-vous politique du dimanche en partenariat avec CNews et Les Échos », à la place de Michaël Darmon.

Ce dernier est remplacé par Louis de Raguenel, nommé officiellement chef du service politique d’Europe 1. Au début de la saison, l’arrivée de cet ancien de Valeurs Actuelles sur la radio avait provoqué un tollé dans la rédaction.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici