Source [Le Salon Beige] Suite aux propos scandaleux tenus par Marlène Schiappa qui voulait que les prêches religieux reconnaissent les unions de couples homosexuels, cette dernière a précisé sa pensée sur Sud Radio.
« Sur les couples homosexuels et le mariage, la grande Mosquée de Paris a jugé les propos de Marlène Schiappa inacceptables. « J’ai reçu immédiatement après avec beaucoup de plaisir au ministère le recteur de la grande Mosquée de Paris souligne la ministre déléguée. Nous avons pu dialoguer les yeux dans les yeux sur les propos que j’ai tenus, qui ont été complètement déformés et auxquels certains ont donné un autre sens, en faisant croire que je voudrais écrire les prêches des mosquées ou d’autres religions. Ce n’est absolument pas le cas ! se défend-elle. Quand un message est mal compris c’est qu’il est mal émis reconnaît-elle, j’ai probablement manqué de clarté et je le déplore« .
« Tout simplement ce que je demande, c’est qu’on respecte les lois de la République, et dans les lois de la République, il y a le mariage de deux personnes de même sexe et je souhaite qu’on s’engage contre l’homophobie. Là-dessus, j’ai eu un dialogue très constructif et très franc avec le recteur de la grande Mosquée de Paris, qui m’a rappelé son engagement pour rejeter toutes les discriminations, y compris les haines vis-à-vis des personnes homosexuelles » assure-t-elle. »
Au sein de l’Eglise en France, seul Mgr Malle s’était exprimé. La Conférence des Evêques de France n’a donc plus besoin de s’exprimer puisque le recteur de la grande mosquée de Paris a visiblement très bien géré tout seul.
Dommage de faire sous-traiter un sujet aussi important…
- Nouveau recul du nombre de naissances
- Syrie : le nouveau ministre de la défense s’éta...
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...