Famille
-
N’abandonnons pas le mot « mariage »
Thème : Famille et Mariage
Le journal La Vie a repris récemment un débat qui commence à s’installer dans le paysage national et international : faut-il dissocier le mariage civil du mariage religieux ?
-
Les failles inquiétantes de l’avis du Conseil constitutionnel sur la loi Taubira
Thème : Famille et Mariage
L’avis du Conseil constitutionnel sur la loi Taubira traduit une dérive positiviste peu surprenante, mais inquiétante. La République ne se reconnaît aucun principe éthique supérieur. Souverainement, le Conseil constitutionnel décide ce qui est discutable et ce qui ne l’est pas. Seul point positif : une reconnaissance de l’intérêt de l’enfant, qui pourra donner prise à de nombreux recours. L’opposition à la loi, notamment au regard du droit international, n’est pas terminée…
-
La loi Taubira devant le Conseil constitutionnel : est-ce déjà plié ?
Thème : Famille et Mariage
C’est déjà "plié" : voilà ce que tout le monde dit aujourd’hui de l’examen en cours de la loi Taubira "ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe" par le Conseil constitutionnel. Le Conseil ne prendra pas le risque de censurer une loi de société de cette importance, ne serait-ce que par peur de paraître "ringard". Au maximum émettra-t-il quelque réserve sur l’adoption.
-
Loi Taubira : non possumus
Thème : Famille et Mariage
La loi civile qui bafoue la loi morale et contredit la droite raison ne peut se substituer à la conscience, ni dicter aux personnes des normes qui échappent à sa compétence. En détruisant l’essence du mariage et en instaurant un droit à l’enfant privé délibérément de père ou de mère, la loi Taubira constitue une loi gravement inique dont l’application appellera une objection de conscience claire et incisive.
-
Philippe Gosselin : "On ne lâche rien"
Thème : Famille et Mariage
Député de la Manche et juriste de formation, Philippe Gosselin est aux avant-postes contre le projet de loi Taubira. Et il "ne lâche rien". Malgré l’obstruction systématique de la gauche parlementaire, il passe en revue les moyens d’actions à la disposition des opposants au "mariage pour tous".
-
Le « mariage pour tous »: une caricature de citoyenneté
Thème : Famille et Mariage
Le projet de loi « mariage pour tous » représente l'illustration parfaite de la perversion de l'idée de citoyenneté à l'œuvre dans nos sociétés postmodernes.
-
Ludovine de la Rochère : "Nous sommes dans un combat d’avenir"
Thème : Famille et Mariage
Ludovine de la Rochère est présidente de La Manif pour tous. Elle regrette que le peuple français, majoritairement hostile au projet de loi Taubira, ne soit pas entendu par le chef de l'Etat qui préfère écouter les lobbies. Prochains rassemblements : tous les soirs devant l’Assemblée nationale, et le 21 avril à Paris. Entretien.
-
Le "gender" pour tous contre le droit des parents
Thème : Famille et Mariage
Les parents qui voudront transmettre certaines valeurs à leurs enfants vont dans les prochains mois se heurter à l'école de la République, telle que l’actuel gouvernement veut la refonder, en particulier à propos de la complémentarité homme-femme, de la sexualité humaine et de la morale.
-
24 mars : Printemps des consciences chez la Fille aînée de l’Église
Thème : Famille et Mariage
Dimanche 24 mars, Paris a été le théâtre d’une mobilisation populaire historique. Le silence gêné des élites politiques et culturelles au pouvoir est éloquent : il témoigne avant tout de leur incapacité à analyser le sens de cet événement. Aveuglées par leur propre idéologie, elles n’ont pas compris que ce « printemps des consciences » est une réponse vitale face à la déshumanisation de l’homme dont elles ont fait leur programme.
-
Tous à Paris le 24 mars ! Les dernières consignes
Thème : Famille et Mariage
La Manif Pour Tous appelle tous les Français ce dimanche 24 mars à manifester massivement sur un axe unique et symbolique « Arche de la Défense, de la Fraternité – Arc de Triomphe », en passant par l’avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly pour monter par la porte Maillot sur l’avenue de la Grande Armée et nous rassembler devant l’Arc de Triomphe où un podium géant sera dressé. Voici les dernières consignes.