Société
-
Abolition de l’esclavage: Schœlcher, l’homme qu’il faut abattre
Thème : Société
Source [Causeur] Des militants indigénistes antillais ont revendiqué dans un communiqué en écriture inclusive le déboulonnage des statues de Schœlcher en Martinique. Ils traduisent la progression constante de cette pensée militante qui fait peu de cas de la nuance historique.
-
L'hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France contre le Covid-19
Thème : Société
Source [RT France] Le gouvernement a abrogé les dispositions dérogatoires autorisant la prescription d'hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l'hôpital en France, hors essais cliniques, à la suite d'un avis défavorable du Haut conseil de la santé publique.
-
Michael Moore héros des climatosceptiques, les écologistes sont verts de rage
Thème : Société
Source [Thierry Martin] Dernier épisode : Le documentaire critique sur les énergies renouvelables "Planet of the Humans" en ligne depuis un mois a été retiré de YouTube à la suite d’une curieuse réclamation pour non-respect du droit d'auteur. Les auteurs dénoncent un "acte de censure flagrant".
-
Covid 19 et RETOUR DES ENFANTS A L’ECOLE : l’éducation nationale s’inquiète de risques de dérives sectaires
Thème : Société
Source [uristespourlenfance.com] Dans le cadre de la gestion de la crise Covid et du retour à l’école, le site Eduscol de l’éducation nationale a mis en ligne des recommandations pour « informer et accompagner les professionnels de l’éducation » (https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html) dans le processus de reprise des cours.
-
Etude du Lancet : doute sur la méthode, conflit d'intérêt, les défenseurs de Raoult contre-attaquent
Thème : Société
Source [RT FRANCE] Après l'étude très critique publiée par le magazine médical The Lancet, l'usage de la chloroquine ou ses dérivés dans le traitement du Covid-19 semble de plus en plus écarté par les autorités médicales malgré ses défenseurs toujours mobilisés.
-
Le virus LGBT s’étend
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] En Allemagne, les « thérapies de conversion » dont le but est d’aider les jeunes à lutter contre des tendances contre-nature, seront interdites pour les mineurs dès l’été 2020. Ainsi en a décidé le Bundestag, le 7 mai. En France la même répression avance doucement, avec un rapport parlementaire destiné à se transformer un jour en loi. Mais la loi votée en Allemagne va plus loin encore, déclarant illégal tout conseil de parent ou de psychologue donné à des jeunes pour les détourner de l’homosexualité.
Le ministre allemand de la Santé, le démocrate-chrétien Jens Spahn (CDU), s’est aligné sur l’idéologie du genre :
-
Donald Trump exige l'ouverture des lieux de culte “dès ce week-end” : ils sont “essentiels”
Thème : Société
Source [Le blog de Jeanne Smits] « L'Amérique a besoin de davantage de prière, et non de moins ! » C'est par ces mots que Donald Trump a conclu une forte déclaration en faveur de la liberté de culte au cours d'une conférence de presse, ce vendredi 22 mai. Ajoutant tout le poids de son pouvoir exécutif à sa proclamation, il a enjoint aux gouverneurs des Etats d'ouvrir les lieux de culte « dès ce week-end » parce que sont des lieux « essentiels » pour les très nombreux millions d'Américains croyants.
-
Des milliers d'Espagnols manifestent contre le gouvernement de gauche et sa gestion de la pandémie
Thème : Société
Source [RT France] Des milliers d'Espagnols ont répondu le 23 mai à l'appel du parti de droite radicale Vox en manifestant – dans leur voiture – contre le gouvernement de coalition socialistes/Podemos. Ils dénoncent sa gestion de la pandémie de Covid-19.
-
Le traumatisme des internes en médecine
Thème : Société
Une enquête publiée par l'Intersyndicale nationale des internes alerte sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la "santé mentale" des jeunes praticiens en médecine : selon elle, un tiers d'entre eux souffre d'un trouble de stress post-traumatique.
-
En l'absence de vacances au bled...
Thème : Société
Le conseil départemental des Yvelines débloque 2,6 millions d’euros pour éviter l’embrasement de ses cités privées de retour au pays cet été.