Politique
-
La discorde chez les LR
Thème : Politique
L’armée LR, sans chef, sans objectif, sans stratégie, déboussolée, voit ses divisions, ses incohérences s’exacerber.
La Discorde chez l’ennemi : chez les LR, on devrait lire ou relire cet ouvrage rédigé en 1924 par le capitaine de Gaulle. Pour celui-ci, l’Allemagne devait principalement sa défaite à ses divisions internes. Ainsi, la désobéissance de von Kluck en 1914 permit, selon de Gaulle, à la France de gagner la bataille de la Marne. En 1918, le Reich emporta certes plusieurs victoires tactiques mais, démoralisé et dépourvu d’une véritable stratégie, il finit par être vaincu. N’est-ce pas un peu l’histoire des LR aujourd’hui ?
-
Scène de ménage à l'Assemblée
Thème : Politique
La semaine dernière, il fallait voir Laurent Wauquiez, postulant à la présidence de la « famille » LR, se contorsionner chez Jean-Jacques Bourdin pour expliquer qu’il n’était pas question d’exclure ces fameux « LR constructifs », vous savez, ces LR tout disposés à se faire manger tout cru par le boa constrictor Macron en votant la confiance au gouvernement Philippe. « Est-ce qu’ils sont dans le même parti que vous ? », insistait Bourdin. « Je repose la question. Il va bien falloir répondre. » Réponse du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes : « Aujourd’hui, maintenant, ça n’a pas de sens de vous répondre. Ça va dépendre de ce que sera leur comportement. »
-
Le FN a manqué une opportunité historique
Thème : Politique
Bruno Mégret déclare au Point :
"Toutes les conditions étaient réunies pour un grand renouvellement politique. Le PS dans sa version traditionnelle se trouvait dans une impasse idéologique. Il ne pouvait plus rester crédible en continuant à proposer toujours plus de prestations pour toujours moins de travail. Or, c'est ce qu'a fait son candidat (Benoît Hamon, NDLR) avec sa proposition de revenu universel. Résultat : le PS s'est marginalisé et a été laminé. De l'autre côté, le parti Les Républicains était à bout de souffle. S'étant aligné, au fil des années, sur le politiquement correct à la remorque de la gauche, il a perdu son identité propre. Il se retrouve de surcroît divisé entre une composante de centre gauche majoritaire chez les cadres et une sensibilité droitière dominante chez les militants. Face à cet effondrement des partis politiques traditionnels, le FN était le mieux placé, numériquement et idéologiquement, pour assurer le renouveau. Mais, en raison d'un programme inadapté et d'une stratégie à contrepied, le FN a manqué cette opportunité historique.
-
Marine le Pen confirme vouloir changer le nom du Front National
Thème : Politique
Invitée de RMC et BFMTV, ce matin, Marine le Pen affirme qu’il « faut tout changer (…) y compris le nom », « il faut changer le mode de fonctionnement ».
-
Le député anti-France est-il un faux docteur ?
Thème : Politique
À gauche, les faux docteurs foisonnent, à l’instar de Cambadélis. Cette soif de diplômes est effrayante.
-
Valérie Pécresse rejoint les députés LR de gauche
Thème : Politique
Dans Têtu elle soutient la Gay Pride :
"La Région Île-de-France demeure en 2017 le premier financeur de la Marche des Fiertés, à hauteur de 25.000 euros, soit un quart du budget consacré à son organisation. Cette subvention est identique à celle de l’année précédente et a même augmenté depuis 2015. J’ai d’ailleurs reçu cette semaine les représentants de l’Inter-LGBT auxquels j’ai annoncé que la Région signera désormais une convention pluriannuelle afin de sécuriser son financement : nous voulons être un partenaire durable. J’espère que tous ceux qui ont diffusé des informations malveillantes sur notre désengagement rétabliront enfin la vérité. Je demande à être jugée sur mes actes, qui correspondent à mon parcours personnel et à mes engagements politiques contre l’homophobie. Comme l’an dernier, l’Île-de-France sera présente à cette Marche à travers le CRIPS (Centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes), organisme qu’elle finance et qui œuvre pour la lutte contre les discriminations, la prévention du VIH/sida, et les comportements à risque chez les jeunes. Le CRIPS réalise un travail de prévention important dans les lycées.
-
Soyons sérieux, le mal est beaucoup plus profond !
Thème : Politique
Le président de la région des Hauts-de-France ne briguera pas la tête du parti Les Républicains en novembre et se dit prêt à soutenir Valerie Pécresse. Il déclare au JDD :
"Le vieux monde politique est par terre. Où sont passés ceux dont on disait qu’ils étaient les électeurs type de la droite? Les agriculteurs, les commerçants, les artisans… Sans parler des ouvriers, ou des chercheurs. La droite s’est coupée de la société, rétrécie. Au-delà de la défaite de François Fillon, c’est tout cela que nous payons. Depuis le débat sur l’identité et le discours de Grenoble, faute de résultats, et faute d’avoir fait les réformes complètement, nous n’avons eu de cesse de chercher à tout prix à regagner les électeurs partis au Front national… en courant après le FN.
-
Les Républicains: X.Bertrand règle ses comptes et ne sera pas candidat à la présidence de LR
Thème : Politique
Dans un entretien publié ce matin par Le Journal du Dimanche, Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France, flingue à tout-va. Et il n’a pas mis de silencieux, il a plutôt sorti la « sulfateuse » ! Ses cibles : Fillon, Sarkozy, Macron et en tête de liste Laurent Wauquiez.
-
L'immense malentendu
Thème : Politique
Quoique 60 % des Français, selon les sondages, n’aient pas souhaité que le nouveau président ait la majorité, la vague En Marche a été fort peu amortie au second tour des élections législatives, sur fond de résignation et d’abstention encore plus grande qu’au premier tour.
-
Les constructifs ou les déserteurs ?
Thème : Politique
Qu’elle est belle, notre nouvelle démocratie.