France
-
Macron au plus bas dans les sondages depuis son entrée en fonction
Thème : France
Source [RT France] La popularité d'Emmanuel Macron (-3 points) ainsi que celle d'Edouard Philippe (-2 points) connaît un nouveau trou d'air en mai. Les Français sont divisés sur leur gestion des conflits sociaux, selon un sondage BVA publié le 25 mai.
-
Avec le rejet du plan Borloo, Emmanuel Macron se révèle
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] L’immigration et l’insécurité sont les questions prioritaires pour de nombreux Français mais les cabinets dont notre Président est issu refusent de les voir.
-
"J'ai plus d'influence sur la vie politique" que jamais : Philippe de Villiers se targue de souffler à l'oreille de Macron
Thème : France
Source [Marianne] Le président de la République et l'ancien patron de la Vendée se sont rapprochés au fil des mois. Au point que Philippe de Villiers se félicite de sa nouvelle influence sur la politique française.
-
A Marseille, des policiers mis en joue par des malfaiteurs cagoulés dans une cité
Thème : France
Source [Le Monde] Des habitants ont raconté avoir entendu de « nombreux coups de feu » dans la soirée de lundi, mais aucun blessé par balles n’a été signalé.
-
Défendre le Référendum d'Initiative Citoyenne
Thème : France
Liberté Politique et France Audace se font le relais de l’appel au vote urgent de l’association « Article 3 » (http://www.article3.fr/) en référence à l’article 3 de la constitution de 1958 relatif au référendum d’initiative citoyenne.
-
Mai 68 : ne manquez pas le dernier numéro de la revue !
Thème : France
Le nouveau numéro de la revue Liberté politique vient de sortir :
"Mai 68 : dernier mètre avant l'abîme"
-
Un évêque et une accompagnatrice en vie affective : pour le meilleur et pour le pire ?
Thème : France
-
L’Ofpra avait refusé le statut de réfugié politique à la famille Azimov
Thème : France
Source [Le Salon Beige] "Khamzat Azimov aurait pu ne jamais devenir un tueur. En tout cas, un tueur en France. Pour cela, il aurait suffi qu’il ne soit pas naturalisé à l’âge de treize ans, qu’auparavant sa famille n’obtienne pas le statut de réfugié politique. Par les temps qui courent, c’est beaucoup demander, certes, mais la chose était possible. En effet, dans un premier temps l’Ofpra avait refusé le statut de réfugié politique à la famille Azimov. Mais, prise en main par des associations et pourvue gratuitement d’un interprète, maman Azimov avait réussi à faire casser cette décision par la Cour nationale du droit d’asile, une instance créée en 2007 par Nicolas Sarkozy sur les décombres de la Commission des recours des réfugiés et dotée de moyens importants pour « juger plus et plus vite ». Le dossier de la famille Azimov n’est pas public. Il ne devait pas être très bon puisque le père n’avait pas obtenu le statut. Ce qui ne l’empêchait pas de vivre jusqu’à samedi dernier dans le même hôtel parisien que sa femme et ses deux enfants. Aux frais de qui ?"
-
Attentat de la rue Monsigny : la très surprenante déclaration de Dalil Boubakeur
Thème : France
Source [Atlantico] Le recteur de la grande Mosquée de Paris pèse ses mots. Et ceux qu’il a choisis valent leur poids de cacahuètes.
-
L'agonie du parti socialiste
Thème : France
Le parti socialiste est moribond. Les élections partielles confirment , semaine après semaine, sa sortie du paysage politique.