France
-
Mini-crise à LR au sujet d'un tract trop anti-immigration
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Un tract intitulé « Pour que la France reste la France » est un peu trop critique envers l'immigration au goût de certains membres modérés des Républicains.
-
Droit au retour des djihadistes: une provocation signée Libération
Thème : France
Source [Causeur] Depuis quelques jours, la bien-pensance a adopté une nouvelle cause : le retour des Français et des Françaises partis faire la guerre en Irak et en Syrie. Libération est en première ligne de ce mauvais combat, utilisant ses armes habituelles : arrogance et mauvaise foi. En publiant un article assez sidérant, ce journal veut à toute force faire pleurer dans les chaumières sur le sort d’une djihadiste partie en Syrie en 2016. C’est-à-dire lorsque l’on savait tout de l’invraisemblable barbarie qu’imposait là-bas l’organisation qu’elle a rejointe. Le texte est accompagné d’un dessin présentant Mélina Boughedir comme une pauvre petite chose brutalisée par la soldatesque. Monsieur le directeur de la publication Joffrin, cet aplomb dans l’inversion des faits et des responsabilités est simplement obscène. Jusqu’à nouvel ordre, on sait que Madame Boughedir est, en toute connaissance de cause, partie rejoindre les bandes d’égorgeurs.
-
Réforme de la propagande audiovisuelle d'Etat
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Le ministre de la Culture Françoise Nyssen a dévoilé ses propositions de réforme de l'audiovisuel financé par nos impôts : France Télévisions, Radio France, France Médias Monde (France 24, RFI), l'INA, Arte et TV5 Monde.
-
Dupont-Aignan juge trop étriquée l'offre d'alliance de Le Pen
Thème : France
Source [Boursorama] Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a jugé dimanche que l'offre d'alliance formulée par la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, en vue des élections européennes de mai 2019 n'était "pas à la hauteur des enjeux."
-
Mort de Kevin à Mourmelon : le vivre-ensemble qui tue
Thème : France
Ce samedi 2 juin, le jeune Kevin, âgé de 17 ans, était sauvagement assassiné d’une vingtaine de coups, à l’arme blanche, sous les yeux de sa petite amie, dans un parc de Mourmelon, dans la Marne.
-
Monuments Arnaud Beltrame : des élus de gauche refusent l’expression “terrorisme islamiste”
Thème : France
Dans la ville de Montfermeil, des élus d’opposition ont critiqué l’emploi des termes “terrorisme islamiste” pour le parvis de la mairie.
-
Critique incisive de Mai 68 par Denis Tillinac
Thème : France
Source [RT France] Le gaulliste Denis Tillinac livre pour RT France une critique incisive de Mai 68 et de ses leaders, qu'il définit comme «des générations de jouisseurs égoïstes». L'écrivain constate d'ailleurs que «Mai 68 a désintégré toute la société».
-
Marlène Schiappa se sert des fichiers du secrétariat d'Etat pour faire la promotion de son livre !
Thème : France
Source [RT France] Marlène Schiappa a utilisé l'adresse e-mail du service presse du secrétariat d'Etat pour promouvoir son livre. Dénonçant «un détournement de finalité de fichier», l'association Anticor a annoncé avoir saisi la Cnil et le Premier ministre.
-
L'héroïsme manipulé
Thème : France
Samedi soir, dans le 18e arrondissement de Paris, les passants étaient témoins d’une scène assez inhabituelle : un enfant de 4 ans, suspendu dans le vide, accroché à un balcon, est sauvé par un certain Mamoudou Gassama, qui est venu avec une énergie peu commune le sauver de ce mauvais pas en escaladant la façade d’un immeuble. Or il se trouve que ledit Mamoudou Gassama est un « migrant », clandestin, venu du Mali. Jouez hautbois, résonnez musettes.
-
L'invraisemblable candidature d'une Rwandaise à la tête de la Francophonie
Thème : France
Source [Roland Hureaux] Ce n’est difficile à croire que pour ceux qui pensent encore vivre dans un mode normal : non seulement Louise Mushikiwabo, ministre des affaires étrangères du Rwanda, s’est portée candidate au poste de secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie qui est à renouveler à la fin de l ’année, mais elle bénéficierait, selon les meilleures sources, du soutien d’Emmanuel Macron.