France

  • Export au format PDF

France

  • Robert Paturel, ancien du RAID: «quand je vois la police qui recule, ça m’énerve»

    Robert Paturel, ancien du RAID: «quand je vois la police qui recule, ça m’énerve»

    Article rédigé par Sputnik news, le 17 juin 2020

    Thème : France

    Source [Sputnik news] Ancien policier d’élite, Robert Paturel observe avec inquiétude les accusations contre la police se multiplier. Racisme, violences policières, formation des agents: il a évoqué toutes les polémiques au micro de Sputnik France. Avec sang-froid.

  • Verlaine Djeni : “le noir que je suis ne dira jamais que la France est raciste”

    Verlaine Djeni : “le noir que je suis ne dira jamais que la France est raciste”

    Article rédigé par andele.fr, le 17 juin 2020

    Thème : France

    Source [andele.fr] Verlaine Djeni est blogueur et chroniqueur. Très actif sur les réseaux sociaux, il refuse de se plier à la bien-pensance, ce qui lui vaut de subir les foudres de ceux qui lui reprochent son discours et ses prises de position pragmatiques. Et c’est parfois violent. A l’heure où la question du racisme est posée de manière caricaturale dans notre pays, il a bien voulu répondre à nos questions

  • Ce que la crise sanitaire révèle concerne tout l'appareil d'Etat

    Ce que la crise sanitaire révèle concerne tout l'appareil d'Etat

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 17 juin 2020

    Thème : France

    Source [Roland Hureaux] La crise du virus dit Covid-19 a mis au jour l’invraisemblable désordre qui régnait  au ministère de la santé.  Les commissions parlementaires en feront , nous l’espérons, un jour prochain, l’inventaire.   

    Ce que le grand public ignore , c’est que la désorganisation atteint aujourd’hui l’Etat dans son ensemble et pas seulement le ministère   de la santé .  

    Pour le comprendre, il faut sortir une fois pour toutes  des poncifs faciles, du style « une administration trop jacobine », « une mentalité  encore archaïque », qui ne mènent à rien.

  • Nouveaux rassemblements nocturnes : les policiers attendent toujours des «actes forts» de l'exécutif

    Nouveaux rassemblements nocturnes : les policiers attendent toujours des «actes forts» de l'exécutif

    Article rédigé par RT France, le 16 juin 2020

    Thème : France

    Source [RT France] L'annonce par les autorités du maintien de la clé «d'étranglement» jusqu'à ce qu'une autre technique d'interpellation soit définie n'a pas dissuadé des centaines de policiers de manifester une nouvelle fois leur colère dans la nuit du 15 au 16 juin. Le 15 juin, le chef de la police nationale Frédéric Veaux faisait savoir que la clé «d'étranglement», dont l'abandon avait été annoncé le 8 juin par Christophe Castaner, «continuera[it] d'être mise en œuvre» jusqu'à ce qu'une autre technique d'interpellation soit définie. Une décision qui n'a visiblement pas suffi à convaincre tous les policiers en colère, qui ont de nouveau manifesté dans plusieurs villes, dans la nuit du 15 au 16 juin.

  • Emmanuel Macron : "la République n'effacera aucune trace" et "elle ne déboulonnera pas de statues".

    Emmanuel Macron : "la République n'effacera aucune trace" et "elle ne déboulonnera pas de statues".

    Article rédigé par franceinter.fr, le 15 juin 2020

    Thème : France

    Source [franceinter.fr] Le chef de l'Etat était attendu sur la question du racisme et des "violences policières". Mais il a surtout pris position sur les traces du passé, l'unité de la nation et l'égalité des chances.

  • Hommage à Jean Raspail

    Hommage à Jean Raspail

    Article rédigé par Polémia, le 15 juin 2020

    Thème : France

    Source [Polémia] « Le cavalier a quitté la ville par la porte de l’ouest qui n’était plus gardée… » Jean Raspail est mort ce samedi 13 juin 2020. Ce grand écrivain avait prophétisé dès 1973 l’effet destructeur de la culpabilisation et de l’antiracisme sur notre civilisation. C’est la mort de Cassandre. Rome fut pensée sur les ruines de Troie, à nous de refonder notre identité.

    Les funérailles du grand Jean Raspail auront lieu mercredi 17 juin à 10 h, en l’église Saint Roch, 296 rue Saint Honoré. Rendons lui hommage.

  • Macron, démission ?

    Macron, démission ?

    Article rédigé par Causeur, le 15 juin 2020

    Thème : France

    Source [Causeur] Hier soir, le président a prononcé une de ses longues allocutions. En esquissant un “nouveau chemin” pour la France, il a confirmé qu’il ne comptait pas partir, et qu’il ne tranchait jamais, comme François Hollande. Ce que vous aviez lu était trop beau pour être vrai.

  • Affaire Adama Traoré : deux gendarmes étaient antillais

    Affaire Adama Traoré : deux gendarmes étaient antillais

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 14 juin 2020

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire]  Ce qu’une source proche de l’enquête nous a confirmé de façon certaine, pourquoi les grands médias, qui bénéficient d’une capacité d’investigation bien plus importante que Boulevard Voltaire, n’en parlent-ils pas ? Pourquoi restent-ils si discrets sur cette information qui sonne « la fin de partie », pour reprendre une expression devenue célèbre, de cette vaste fumisterie ? Pourquoi les journalistes de BFM TV, par exemple, si pointilleux habituellement quant au fact-checking, n’apportent-ils aucune contradiction à Assa Traoré quand, s’exprimant sur l’arrestation de son « petit frère », elle évoque un « comportement déviant, raciste et violent » ?

  • Philippe Bilger : "Si la police est en permanence présumée coupable, ce n'est plus la peine qu'on essaie d'intervenir"

    Philippe Bilger : "Si la police est en permanence présumée coupable, ce n'est plus la peine qu'on essaie d'intervenir"

    Article rédigé par L'Incorrect, le 14 juin 2020

    Thème : France

    Source [L'Incorrect]  Philippe Bilger est un ancien avocat général. Il a servi la Justice française cependant près de quarante ans, dans des affaires particulièrement délicates. Il est aujourd’hui retraité et écrivain. Éclairage d’un technicien de la Justice sur les propos de Christophe Castaner.

  • Quand le macronisme enfreint la séparation des pouvoirs et nous montre sa conception de la démocratie

    Quand le macronisme enfreint la séparation des pouvoirs et nous montre sa conception de la démocratie

    Article rédigé par Marianne, le 14 juin 2020

    Thème : France

    Source [Marianne] "La question n'est pas qu'institutionnelle. Et ses conséquences sont tragiques. L'équilibre des pouvoirs n'est pas une lubie de constitutionnalistes mais un des fondements de la démocratie."

  1. 116
  2. 117
  3. 118
  4. 119
  5. 120
  6. 121
  7. 122
  8. 123
  9. 124
  10. 125
  11. 126
  12. 127
  13. 128
  14. 129
  15. 130
  16. 131
  17. 132
  18. 133
  19. 134
  20. 135
  21. 136
  22. ...
  23. 228