France
-
17% des inscrits pour Hidalgo, 12,4% pour Aubry : avec des maires élus au rabais, l'abstention vraie gagnante des municipales
Thème : France
Source [Marianne] L'abstention a atteint un niveau record de 58,4% lors du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin. En raison de cette désertion, le nombre de citoyens ne s'étant pas rendus aux urnes dépasse de très loin les suffrages obtenus par les candidats vainqueurs dans les plus grandes villes.
-
Le gouvernement français veut inciter les maires à donner aux rues des noms de soldats africains
Thème : France
Source [TV Libertés] Un livret rassemblant les parcours de cent combattants de la seconde guerre mondiale issus des colonies doit être remis mercredi à un groupe de parlementaires.
-
A Garges-les-Gonesse , le candidat islamiste Samy Debah perd de justesse
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Il n’a manqué que 127 voix à Samy Debah, proche des Frères Musulmans, cofondateur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), pour que Garges-lès-Gonesse devienne la première municipalité dirigée par des islamistes.
-
Le comité Traoré modifie les paramètres de sa cagnotte en ligne dans la foulée de nos révélations
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Valeurs actuelles a pu se procurer la somme totale récoltée par la cagnotte officielle du comité Traoré depuis son lancement sur la plateforme Okpal en décembre 2017, malgré l'opacité délibérée qui l'entoure. Celle-ci a connu une explosion de dons depuis la mort de Georges Floyd, avec un pic à près de 50 000 euros versés lors de la manifestation devant le Tribunal de Grande instance de Paris.
-
«Non, Madame Soupa, les femmes ne sont pas exclues de l’Église!»
Thème : France
Source [Le Figaro] La théologienne Anne Soupa avait suscité l’intérêt médiatique en se portant candidate pour devenir archevêque de Lyon - poste traditionnellement réservé aux hommes. Une autre théologienne catholique, Sandra Bureau, lui répond, estimant que la différenciation des rôles au sein de l’Église n’est pas synonyme pour autant d’une infériorisation des femmes.
-
«Conflits d’intérêts» : quelles suites après le show explosif du Pr Raoult devant les députés ?
Thème : France
Source [Le blog de Jean-Yves Nau] 25/06/2020. Tempêtes à l’horizon. On découvrira sur cette vidéo, l’invraisemblable arrivée « rock star », à l’Assemblée nationale, du microbiologiste marseillais ultra-médiatique masqué. Puis la suite, un document essentiel : plus de trois heures d’une audition hors du commun devant la commission d’enquête sur la gestion de la pandémie à l’Assemblée nationale.
-
Général Didier Tauzin : « Je ne peux accepter de voir mon pays partir à vau-l’eau comme c’est le cas aujourd’hui »
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Le général (2s) Didier Tauzin, qui postula à la candidature en 2017, à l’élection présidentielle, vient de publier un nouvel ouvrage : Rebâtir la France après le Covid-19. Rebâtir la France « sur le roc », comme le précise le sous-titre de ce livre. Il répond aux questions de Boulevard Voltaire.
-
Retour en classe pour les écoliers et les collégiens : une décision qui ne fait pas l'unanimité
Thème : France
Source [RT France] Par le truchement d'un protocole sanitaire allégé, les élèves de maternelle, primaire et collège doivent retourner en classe le 22 juin, à moins de deux semaines des congés estivaux. Des parents d'élèves et des syndicats montent au créneau.
-
L'impossible conservatisme français : enquête sur les origines d'un échec
Thème : France
Cet article fait partie du dossier "Un vent de conservatisme" figurant dans le dernier numéro de la revue Liberté politique.
La France peine à se penser conservatrice : plusieurs épisodes historiques permettent de l'expliquer sans peine. Pourtant, le choix positif du conservatisme est l'une des voies privilégiées à emprunter pour surmonter une histoire faite de ruptures douloureuses et de choix idéologiques mortifères.
-
L’étrange arrêt-maladie d’Assa Traoré
Thème : France
Source [Causeur] La porte-parole du comité Vérité pour Adama était salariée de l’Oeuvre de protection des enfants juifs-Baron Edmond de Rothschild jusqu’en décembre 2019. Elle a milité pendant un an alors qu’elle était officiellement en arrêt-maladie.